Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WMX - Loket : victoire de manche et de Grand-Prix pour Livia Lancelot

Dans Moto / Sport

WMX - Loket : victoire de manche et de Grand-Prix pour Livia Lancelot

Ce matin le paddock de Loket s'est réveillé sous les nuages mais le soleil est bien présent lorsque les filles du championnat du monde de motocross ont pris le départ de leur seconde manche du week-end. La victoire de manche est revenue à Livia Lancelot qui remporte donc le GP de République Tchèque, son premier succès de GP cette saison ! Steffi Laier termine seconde et Maria Franke troisième.


Dès le départ de la manche c'est pourtant la championne du monde en titre, Steffi Laier, qui prend les commandes de la course avec dans sa roue Livia Lancelot et Maria Franke. Chiara Fontanesi n'a pas loupé son envol aujourd'hui et suit le trio de tête alors qu'il faut aller à la 10ème place pour trouver Larissa Papenmeier.


Durant les premiers tours Livia Lancelot se montre menaçante et prend l'avantage sur sa rivale allemande devant les pitlanes au troisième tour. Vainqueur hier, Maria Franke semble moins à l'aise aujourd'hui et perd rapidement du terrain tout en gardant une avance confortable sur Fontanesi. En effet le trio composé de Lancelot, Laier et Franke est beaucoup plus rapide que le reste du peloton puisque les écarts varient entre 3 et 5 secondes au tour.


Au sixième tour, Livia Lancelot possède quelques secondes d'avance alors que Papenmeier est revenue sur Fontanesi pour la quatrième place. Les deux pilotes nous offre une superbe bagarre qui tournera finalement à l'avantage de l'italienne suite à la chute de Papenmeier. L'allemande repart 6ème et parviendra à rentré dans le top 5 en fin de course. Du coté des leaders, Laier revient fort sur Livia et les deux filles impriment un rythme impressionnant dans les deux derniers tours qui se solderont notamment avec le meilleur tour de Laier. Pour la victoire il s'en ait fallu de peu puisque Livia Lancelot franchie la ligne avec une demi-seconde d'avance sur Laier. Franke complète le podium de la manche Justine Charroux marque deux points en terminant 19ème.


WMX - Loket : victoire de manche et de Grand-Prix pour Livia Lancelot


Au classement du week-end, Livia Lancelot remporte le GP avec 45 points à égalité avec Franke alors que Laier perd 1 petit point sur la française.


Au classement pas de changement si ce n'est les écarts qui augmente entre Livia Lancelot et Papenmeier.


La dernière épreuve se déroulera en Italie, Steffi Laier devrait s'adjuger le titre puisqu'elle compte 39 points d'avance.


Résultats :


  • # L.Lancelot
  • # S.Laier
  • # M.Franke
  • # C.Fontanesi
  • # L.Papenmeier

Classement provisoire :


  • # S.Laier 274 points
  • # L.Lancelot 239 pts
  • # M.Franke 222 pts
  • # L.Papenmeier 218 pts
  • # C.Fontanesi 204 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire