Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

WMX : Steffi Laier seule contre toutes!

Dans Moto / Sport

David Jouguet

WMX : Steffi Laier seule contre toutes!

Il est temps de reprendre le chemin des terrains de cross du mondial pour les pilotes du championnat du monde de motocross 2011. Sevlievo, en Bulgarie, accueille ce week-end l'élite de la discipline pour l'ouverture de la saison qui s'annonce passionnante même si des têtes d'affiches sortent du lot pour remporter le graal en fin d'année. C'est d'ailleurs le sujet de ce dossier, éclaircir vos idées en présentant les forces en présence des trois catégories à savoir WMX, MX1, MX2.


Et nous commençons par les demoiselles du WMX qui disputeront leur championnat en parallèle du MX3 mais qui seront exceptionnellement présentes en Bulgarie. Quatre noms se détachent du plateau, amoindri cette année au vue de l'organisation. En effet seulement 30 filles sont inscrites sur la liste de participant et plusieurs ne disputent qu'une épreuve de ce mondial à l'image de Livia Lancelot qui n'a pas de budget pour couvrir l'ensemble de la saison, un comble pour une championne du monde.


Laier pour un troisième titre ?


Qu'importe, le championnat se déroulera quand même et la double championne du monde en titre, Steffi Laier, repart à l'assaut pour, peut-être, un troisième sacre consécutif. L'allemande conserve son statut de pilote officiel KTM et s'alignera donc sous les couleurs Red-Bull et Teka. Impressionnante de facilité l'an passé, on voit mal comment elle pourrait se faire détrôner dans un contexte actuel qui ne favorise aucune de ses adversaires.


Qui pour contrer l'allemande ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Trois pilotes peuvent prétendre au podium et pourquoi pas venir chercher Laier sur quelques courses. L'italienne Kiara Fontanesi devrait être aux avant-postes et continuer à progresser au guidon de sa 250 Yamaha. Dans un entretien qu'elle nous a accordé en octobre dernier, Kiara avait officiellement annoncé sa participation au WMX 2011. Propre et rapide, elle sera dans le coup pour les manches, tiendra-t-elle la distance sur le championnat ? Deux allemandes sont également capables d'aller chercher la victoire à commencer par Larissa Papenmeier. Pilote Suzuki depuis de nombreuses années, elle a du changer de monture cette hiver puisque le constructeur ne voulait pas monter une seconde structure pour le WMX. C'est pourquoi Papenmeier a rejoint les rangs, déjà bien rempli, de KTM. Elle aura comme coéquipière une certaine Maria Franke, qui revient aux affaires après une saison 2010 compliquée marquée par une grave blessure à la mi-saison. Franke sera bien présente et les deux pilotes allemandes tenteront d'aller chercher Steffi Laier.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire