Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WMX - Valkenswaard : Kiara Fontanesi s'impose devant Livia Lancelot

Dans Moto / Sport

WMX - Valkenswaard : Kiara Fontanesi s'impose devant Livia Lancelot

Les filles du championnat du monde de motocross féminin 2012 (WMX) se sont données rendez-vous le week-end dernier pour l'ouverture du mondial. Un Grand-Prix remporté par l'italienne Kiara Fontanesi, favorite indiscutable au titre de championne du monde 2012. Elle s'impose devant notre Livia Lancelot nationale qui termine le week-end un peu secouée après une chute. La championne du monde en titre, l'allemande Steffi Laier monte sur la dernière marche du podium.


Au fur et à mesure des années, le mondial féminin perd ses participantes. Après Livia Lancelot l'an passé, c'est Steffi Laier qui ne participera pas à l'ensemble du championnat. Cela ouvre la porte à la jeune Kiara Fontanesi, qui ne cachait pas son intention de remporter le titre en 2012 lors de notre interview en octobre dernier. Elle devance tout de même Lancelot et Laier dans la silice hollandaise. L'italienne remporte les deux manches sans trop de problème alors que ses deux adversaires principales terminent chacune une fois seconde et une fois troisième. Il faut noter que Livia Lancelot a fini le GP avec une douleur au pouce.


Sara Pattersson et Natalie Kane se positionnent derrière le trio pour les places sur le podium final du championnat.


Excellent résultat pour Jessie Joineau qui marque 6 points au total des deux manches. Résultat un peu plus mitigé pour Justine Charroux, 15ème avec 11 points. Cette dernière devra se reprendre lors de la prochaine épreuve en France pour espérer un top 10.


Rendez-vous pour la suite du championnat WMX 2012 à Castelnau de Levis dès ce week-end.


Tous les résultats WMX à Valkenswaard


photo : youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire