Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WSBK- 2015: Christophe Ponsson sera le troisième Français engagé

Dans Moto / Sport

WSBK- 2015: Christophe Ponsson sera le troisième Français engagé

Aux côtés de Sylvain Guintoli et de Randy de Puniet et en attendant les plans de Jeremy Guarnoni, un nouveau Français s'est invité sur la grille de départ 2015 du Superbike. Il s'agit de Christophe Ponsson qui rebondit après une année difficile au sein du fantomatique team junior Alstare au guidon d'une non moins transparente Bimota. Le tricolore retrouvera une Kawasaki au sein de l'équipe Grillini.


Après ses deux courses WSBK au Qatar, le Grillini Racing Team se prépare pour la saison 2015 et vient de confirmer son dernier pilote, le Français Christophe Ponsson. La structure faisait courir l'an passé Fabrizzio et Morais.


Né en 1995, Ponsson a fait ses débuts en 2009 sur Kawasaki 250cc et avait essayé la même année une Honda 450cc ainsi qu'une Yamaha R6. Il avait ensuite rejoint le paddock du WSBK en 2011 pour participer à la Coupe FIM Superstock 600 avec le Team MRS Racing puis était passé en Coupe FIM Superstock 1000 en 2013. Cette année, il courait pour le Team Bimota Alstare dans le CEV ainsi que dans le British Superbike, les deux championnats nationaux les plus importants en Europe.


Ponsson va enfin avoir l'opportunité de faire ses débuts dans le Championnat du Monde Superbike, sur Kawasaki ZX-10R.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est pas le 3ième mais le 4ième qui va être engagé! vous oublié barrier qui est maintenu chez Bmw italia! et voire 5 si Jérémy arrive à finaliser ! Un bon cru cette année de superbike!

Par Anonyme

Allez Cricri!

Par Anonyme

 Pour information , si Lecondé annonce le 3ème , c'est parce Ponsson est le 3ème Français confirmé OFFICIELEMENT a la Dorna. Barrier était annoncé reconduit dans son Team , mais son Team ne l'avait pas encore officialisé auprès de la Dorna et seul les engagements ferme et définitif compte pour la Dorna. lorsque Ponsson à été officialisé à la Dorna par l'inscription du Team Grillini , seul Guintoli et De Puniet était confirmé !

Par Anonyme

Vas-y Cricri, t'es le meilleur!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire