Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WSBK – 2015 : Randy De Puniet a eu le coup de foudre à Suzuka

Dans Moto / Sport

WSBK – 2015 : Randy De Puniet a eu le coup de foudre à Suzuka

Le Superbike n'était franchement pas une priorité pour un Randy De Puniet qui ne jurait jusque là seulement que par les Grands Prix. Puis, entre deux tests pour la Suzuki GSX RR, il y a eu cette escapade en Endurance du côté de Suzuka avec la GSX/R. Un rendez-vous qui lui a ouvert les yeux. Le Français sera ainsi sur la grille de départ du mondial version 2015 avec la Suzuki.


Randy explique : « quand je courais à Suzuka, je ne savais pas encore ce que j'allais faire mais je m'étais fait plaisir sur la moto et je voyais le Superbike comme une bonne option pour mon avenir. Maintenant je suis ici et je suis content parce que je me suis vraiment fait plaisir au Japon avec la Suzuki. C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à choisir le WSBK et qui me font penser que nous pouvons faire une bonne saison. »


Justement, comment envisage-t-il cette saison ?  « Je ne sais pas, ce sera un nouveau challenge mais il y a beaucoup de pilotes rapides, qui ont beaucoup d'expérience en Superbike. Je n'en ai aucune et je vais donc devoir repartir de zéro. Je vais faire de mon mieux et nous verrons ce que ça donnera. Le test devrait nous donner une meilleure indication de ce que à quoi nous pouvons nous attendre. »


« Je veux être rapide, je veux gagner mais il est trop tôt pour dire quoi que ce soit. Nous devons d'abord voir le potentiel de la moto, en prenant en compte le nouveau règlement. Je dois établir une bonne connexion avec le team, un bon feeling, mais je ne m'inquiète pas de ça. Si nous travaillons dur et que je peux donner le meilleur de moi-même, nous devrions pouvoir nous battre devant l'an prochain. » Randy effectue actuellement ses premiers tests du côté de Jerez."


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Hate de le voir sur le podium.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire