Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

WSBK – 2015 : un nouveau règlement fait pour Ducati ?

Dans Moto / Sport

WSBK – 2015 : un nouveau règlement fait pour Ducati ?

La saison de Superbike sera lancée d'ici la fin de ce mois du côté de Phillip Island. Le 22 février exactement, les hostilités auront repris et l'Australie révélera peut être une nouvelle hiérarchie. Car le règlement a changé durant l'hiver et les premiers à s'en féliciter ouvertement est une usine de Borgo Panigale qui cherche à retrouver son lustre d'antan. Depuis 2012 en effet, aucune Ducati n'a jamais plus gagné dans la catégorie.


Le dernier pilote a avoir posé une Ducati en haut d'un podium au terme d'une course est l'actuel champion du monde Sylvain Guintoli. Pour tout dire, depuis que le 1199 Panigale est arrivée les temps de disette ont commencé pour la marque italienne. Fâcheux, mais en 2015, les choses sont appelées à changer. D'abord parce que Gigi Dall'Igna, qui a si ben ouvré avec Aprilia est à la barre et, ensuite, parce que les règles offrent à l'opus Ducati des possibilités. Ce qui ne manquera pas de relancer l'idée que les règlements sont, en WSBK, faits avant tout pour Ducati...


Gigi Dall'Igna : « j'espère que ce sera une saison excitante. Beaucoup de choses ont changé cet hiver avec le nouveau règlement. Maintenant nous devons préparer la moto pour les nouvelles règles. Je pense que Ducati pourra en tirer des bénéfices parce que notre point de départ, la Panigale de série, est très, très rapide et que nous avons donc une très bonne moto sans faire trop de changements. Je pense qu'il s'agit du meilleur compromis entre l'électronique, le châssis et le moteur. C'est très important parce que ce compromis est la première étape à franchir pour tenter de remporter d'excellents résultats. » Voilà les pilotes officiels Davide Giugliano et Chaz Davies prévenus.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Ecoute, lorsque tout le monde pensait que les twins étaient avantagés, Honda, Aprili, Suzuki ont fait des bi... les seuls à avoir gagné un titre c'est Honda avec la VTRSP, alors, arrêtez votre journalisme de gala/voici. Il faut savoir equilibré kles chances car à cylindrée egale un 4 aura tjrs plus de ch qu'un bi... si tu veux du spectacle, tu adaptes le reglement, et pi c tout !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire