Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

WSBK 2016: Ducati prêt à en découdre avec Stoner en coulisse

Dans Moto / Sport

WSBK 2016: Ducati prêt à en découdre avec Stoner en coulisse

Le Superbike pour Ducati c'est un peu l'élément incontournable de son histoire sportive. Présente dès le début de la discipline, la marque y a construit un palmarès solide mettent en exergue sa gamme sportive. Le Superbike est un championnat qui est dans le coeur de Ducati et des Ducatistes. En 2015, les 21 podiums et 5 victoires luiont permis de terminer seconds des Championnats pilotes et constructeurs avec une Panigale R qui avait jusque-là du mal à assurer la relève. En 2016, c'est le titre qui est visé avec le duo Chaz Davies et Davide Giugliano. Sans oublier un Casey Stoner comme pilote d'essai !


L'Australien sera donc employé à plein par Ducati. Déjà qu'il a impressionné lors des derniers tests en MotoGP, le double Champion du Monde aidera l'ambitieux projet du WSBK. Une synergie voulue par Gigi Dall'Igna le General Manager Ducati Corse, explique : "Lors de mes deux premières années chez Ducati, nous avons essayé d'améliorer le flux d'informations entre MotoGP et SBK, quelque chose qui nous a permis de progresser sur les deux fronts. La Panigale R a reçu d'avantages de développements dans ses suspensions, électronique et moteur. Nous étions aux avant-postes durant les tests hivernaux, une notion qui nous permet de commencer la saison 2016 avec un but : remporter le titre. "


Chaz Davies est impatient de monter à l'assaut de la citadelle Kawasaki : "L'année dernière était pleine de satisfactions. Être le premier pilote à gagner une course avec la Panigale R représente beaucoup, non seulement pour moi, mais aussi pour tout Ducati et les Ducatistes à travers le monde. Nous avons toujours progressé et réussi à obtenir un paquet compétitif sur tous les circuits. Ça a été exactement la même chose durant les tests hivernaux. Avec les évolutions suspensions et électroniques, nous pouvons nous concentrer sur les performances à long terme. Je suis optimiste et impatient de commencer le Championnat."


Davide Giugliano de son côté, jouera sa carte : "Après une saison difficile, nous allons de l'avant avec optimisme. Beaucoup de choses ont changé aussi bien sur la moto que dans l'équipe, et j'aimerais remercier Ducati pour cette occasion. Je commence à bien travailler avec Aligi et Paolo, mon nouveau chef d'équipe et technicien électronique. Durant le dernier test, j'ai été une nouvelle fois aussi rapide que les meilleurs. Je suis optimiste et je suis impatient de me rendre en Australie."


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire