Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WSBK 2016: Kawasaki présente son nouveau Ninja

Dans Moto / Sport

WSBK 2016: Kawasaki présente son nouveau Ninja

L'heure d'ouverture de la nouvelle saison de Superbike approche. Dans 12 jours, les machines seront en train d'en découdre du côté de Phillip Island. Deux constructeurs sont annoncés favoris pour le titre. Ducati, qui a déjà présenté ses troupes et Kawasaki, les tenants d'une couronne mondiale que le constructeur d'Akasahi compte bien garder. Il a présenté son dernier Ninja à Barcelone. Et il donnera encore du fil à retordre à ses adversaires.


Par ailleurs, il y aura des enjeux statistiques cette année puisque si Jonathan Rea conserve un numéro 1 qui arborera son carénage, il deviendra le premier pilote du millénaire titré deux fois consécutives. En attendant, il se remet d'un refroidissement et il est déjà chaud pour en découdre : "La plupart des motos que j'ai piloté, vous les voyez et cela prend du temps, mais lorsque j'ai vu la moto lors de la séance photo la semaine dernière, je me suis dit 'Wow, ils ont fait le bon choix !' Je suis vraiment impatient de la piloter, en particulier à seulement deux semaines de la manche d'ouverture. J'ai hâte, cet hiver a été long !"


Un enthousiasme partagé par un équipier Tom Sykes qui sera aussi le rival le plus déterminé de l'Irlandais du Nord : "Je suis très chanceux de disposer de ce paquet et de piloter cette moto pour 2016. Je suis impatient de commencer." Un commentaire sobre qui en dit long sur la volonté du Britannique de retrouver sa place de leader chez Kawasaki. Tom Sykes a terminé en troisième position de la course au titre l'an passé.


Portfolio (7 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire