Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WSBK: demandez le nouveau programme !

Dans Moto / Sport

WSBK: demandez le nouveau programme !

Les traditions se perdent en moto. Le MotoGP a couru pour la dernière fois de son Histoire le samedi à Assen cette saison. Et le Superbike n'aura plus ses deux courses dominicales en 2016. C'est le nouveau programme du mondial qui connaîtra une manche le samedi et une autre le lendemain. Le reste du meeting a aussi été toiletté.


Ceci dans le but de garde les spectateurs et autres fans en haleine. Plus flexible, ce nouveau programme permettra d'assurer que chaque intéressé puisse profiter au maximum du paddock, à la circuit ou à la maison. Les pilotes et les teams auront plus de disponibilités et les organisateurs auront toute la liberté nécessaire pour créer de nouvelles activités à chaque manche, avec toujours pour objectif de rapprocher les fans de leur passion.


Les séances d'essais comptant pour les qualifications sont aussi revues. Elles auront désormais lieu le vendredi. Quant au Championnat du Monde FIM Supersport, il n'est pas oublié : ce dernier adoptera un format de qualifications calqué sur celui de la Superpole en WorldSBK. Ces qualifications pour le WorldSSP auront lieu le samedi matin, avant la première course du WorldSBK.


Le dimanche matin sera ensuite consacré aux séances warm-up des catégories WorldSSP et WorldSBK, avant que la course ne reprenne ses droits pour la seconde fois du week-end.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire