Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

WSBK Sepang: les Pirelli SC0, T1257

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

WSBK Sepang: les Pirelli SC0, T1257

Lors de la dernière épreuve de WSBK à Sepang (Malaisie) le meilleur temps au tour a été amélioré d'une demi-seconde par rapport à l'année dernière.


A l'arrière Pirelli a proposé aux pilotes les nouveaux SC0 de développement T1257 utilisés par presque l'intégralité des pilotes sur la grille. Si l'on en croit le manufacturier transalpin, cette solution a permis de gagner, par rapport à 2014, plus d'une demi-seconde sur le meilleur temps au tour et près de neuf secondes sur le temps total en course.


Giorgio Barbier, Directeur des Activités Moto Racing Pirelli : « Ce fut pour nous un week-end difficile, mais satisfaisant au regard des performances obtenues par nos pneus sur ce circuit. En effet, nous avons vu des signes d'amélioration par rapport à l'année dernière. Le circuit de Sepang n'est pas un tracé facile à cause de sa configuration, qui comprend deux longues lignes droites, et surtout en raison des températures d'asphalte élevées qui ne permettent pas un bon grip. Dans ce cas, l'expérience du pilote est fondamentale : le pilotage et la constance qu'il réussit à démontrer en course sont importants pour préserver les pneus.


De ce point de vue, Max Biaggi a parfaitement profité de sa longue expérience et a pu compter sur une attitude et une méthode de travail ayant fait leurs preuves au fil des années. Dans une course très difficile au niveau du pilotage et de la gestion des pneus, Max Biaggi a su faire la différence et je ne peux que le féliciter. J'aurais aimé le voir lutter en Course 2, mais je pense qu'il peut déjà être très satisfait des compétences qu'il a su démontrer. Malheureusement, d'autres pilotes n'ont pas réussi à aborder correctement la Course 1 et sont partis tout de suite très vite, usant rapidement les pneus. Tom Sykes a réalisé le meilleur tour en course lors du deuxième tour avec un réservoir plein en 2'03.6, un temps seulement inférieur de quatre dixièmes par rapport au temps de la Superpole obtenue samedi avec un pneu de qualification et le réservoir vide.


Après une Course 1 décevante, Jordi Torres a retenu la leçon et a obtenu une très belle troisième place en Course 2 grâce à une meilleure gestion des pneus. À la fin des courses, trois constructeurs différents sont montés sur le podium, le temps de la Course 1 a été inférieur de huit secondes par rapport à celui de 2014 et le temps au tour s'est amélioré d'une demi-seconde par rapport à l'année dernière.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Toutes ces données sont très positives pour nous car elles sont la preuve de l'excellente qualité non seulement du nouveau pneu arrière en composé tendre, mais également de notre gamme de pneus avant. Je ne peux que féliciter les protagonistes de ce week-end, Jonathan Rea, Chaz Davies, Jordi Torres et Max Biaggi, et je suis impatient d'assister au Pirelli SBK Track Day que nous organiserons demain sur le circuit de Sepang pour tous les amateurs de Superbike et de notre marque ».


WSBK Sepang: les Pirelli SC0, T1257


« Pirelli Best Lap Awards » (prix décerné par Pirelli au pilote qui établit le meilleur temps au tour) à Sepang


  • WSB Course 1 – Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), 2'03.654 (2° tour)
  • WSB Course 2 – Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati SBK Team), 2'04.707 (3° tour)
  • WSS – Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing), 2'09.338 (5° tour)

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire