Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WSBK - Silverstone : Un podium qui fait du bien pour Jules Cluzel

Dans Moto / Sport

WSBK - Silverstone : Un podium qui fait du bien pour Jules Cluzel

Débutant cette année en Superbike, Jules Cluzel a fait montre de toute sa hargne lors du dernier rendez-vous de spécialité à Silverstone. Sur une Suzuki qui s'est révélée sous son meilleur jour, il n'a pas été en reste de la fête offerte par le team Crescent sur la piste en répondant lors de la seconde manche au podium conquis par son plus expérimenté équipier Leon Camier au terme de la première. Ce faisant, il permettait à Suzuki de retrouver les honneurs de la cérémonie au drapeau, une satisfaction que le constructeur japonais n'avait plus vécu depuis Kyalami 2010, où Leon Haslam s'était classé troisième de la première course et avait remporté la seconde.


Par ailleurs, l'homme de Montluçon s'est porté pendant un instant en tête de la course. Or Suzuki n'avait plus mené en Superbike depuis octobre 2010, lorsque Sylvain Guintoli s'était emparé de la première position pour quelques tours à Magny-Cours, lors de la seconde course, avant de finir quatrième. Le jeune Français est à présent le 113ème pilote de l'histoire du Superbike à monter sur le podium et le huitième Français à le faire après le Champion du Monde 1990 Raymond Roche (57 podiums), Régis Laconi (28), Sylvain Guintoli (20), Loris Baz (5), Christophe Bouheben (2), Adrien Morillas (1) et Eric Delcamp (1).


« C'était vraiment bien, surtout pour la deuxième course, parce que j'avais choisi le bon pneu et que j'avais un bon rythme, » se souvient le tricolore. « Je n'ai pas pris un très bon départ mais la piste était sèche, j'arrivais à remonter et ensuite j'ai continué à attaquer sous la pluie parce que la piste n'était pas vraiment mouillée. J'ai pu gagner plusieurs places et c'était la première fois de la saison que la pluie m'aidait. Le dernier tour a été incroyable. Il était impossible de rester sur la moto dans le virage où je suis tombé mais j'ai pu remonter rapidement et la course a ensuite été arrêtée, ce qui signifiait que je finissais deuxième. Je pense que c'est un résultat mérité et je tiens à dire merci à mon team pour tout leur travail. Je félicite aussi Leon pour son podium et je lui souhaite un joyeux anniversaire ! »


Grâce à Loris Baz et Jules Cluzel, la France comptait deux pilotes sur le podium de la seconde course à Silverstone, où Sylvain Guintoli et Baz étaient montés ensemble sur le podium l'an dernier en finissant premier et deuxième.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

eh bien , c est bien ça , a quand le retour de Jules en moto 2 ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire