Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WSBK: Yamaha est de retour en 2016 avec sa nouvelle R1

Dans Moto / Sport

WSBK: Yamaha est de retour en 2016 avec sa nouvelle R1

Après quatre ans d'absence Yamaha revient dans la course en championnat du Monde Superbike. Au guidon des R1: Guintoli et Lowes.


Après avoir passé une année de test dans différents championnats avec à la clef de bons résultats et notamment une victoire lors des dernières Huit Heures de Suzuka, l'YZF-R1 millésime 2015 pouvait-elle faire l'impasse sur le WSBK (retrouvez ici le sujet d'André en mars dernier)?


C'est désormais officiel, Yamaha fait son retour dans le championnat du Monde de Superbike. Déjà couronnée en 2009 avec un certain Ben Spies la marque aux diapasons revient aux affaires avec comme pilote notre Sylvain Guintoli national qui sera accompagné de mister Alex Lowes.


Délaissant Suzuki et la vieillissante GSX-R, le Team Crescent aura en charge la nouvelle R1 directement issue du développement en MotoGP… qui n'attend qu'une seule chose : prouver de quoi la dernière 1000 est capable. En ligne de mire le titre de champion du Monde Superbike à la fin de la saison. Ce qui serait assurément une bonne chose pour Guintoli (champion du Monde 2014) après une saison en demi-teinte sur la Honda CBR1000 RR SP.


À suivre donc avec le plus grand intérêt.


WSBK: Yamaha est de retour en 2016 avec sa nouvelle R1


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire