Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WSBK - Yamaha: Guintoli adore déjà la R1

Dans Moto / Sport

WSBK - Yamaha: Guintoli adore déjà la R1

Si le MotoGP ne fera rugir ses moteurs que le mois prochain du côté de Sepang, les protagonistes du Superbike, eux, sont déjà à l'ouvrage. De Portimao à Jerez en passant pour certains par Vallelunga, les écuries sont à l'ouvrage pour être prêtes dans un mois à Phillip Island. Un tracé australien qui lancera les hostilités 2016.


Parmi les favoris de l'année, on compte bien sûr le duo officiel Kawasaki. Mais on suivra aussi de près un Sylvain Guintoli Champion du Monde 2014 de la spécialité et qui sera du retour de Yamaha en mondial. La nouvelle R1 est prometteuse et à Portimao, une nouvelle fourche Öhlins, une nouvelle spécification moteur et stratégie électronique ont été mises à l'épreuve par le Français qui a bouclé 90 tours.


WSBK - Yamaha: Guintoli adore déjà la R1


Sylvain Guintoli : "Ça a été un bon test jusqu'à présent, avec beaucoup de nouvelles pièces et un programme détaillé sur lequel travailler. Ces jours ont été intéressants et c'est excellent de pouvoir tester de nouvelles pièces à la fois à Portimao et Jerez, des tracés différents. Hier, les conditions étaient humides durant la matinée. Nous avons travaillé en profondeur en prenant beaucoup de temps à configurer et à changer de pièces.


Nous ne nous sommes donc pas concentrés sur les temps et le nombre de tours, mais les progrès ont été bons. Le nouveau bras oscillant et la nouvelle fourche sont positifs. Nous allons donc continuer à travailler afin d'en tirer le meilleur en nous concentrant plus sur l'électronique lorsque nous irons en Espagne."


On rappellera que Guinto fera équipe avec le bouillant Alex Lowes. Yamaha a ainsi marié l'eau et le feu dans son team…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire