Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

X-Games 15 : James Stewart out pour la fin de l'évènement

Dans Moto / Sport

X-Games 15 : James Stewart out pour la fin de l'évènement

Second du « Best whip » jeudi, James Stewart déclare forfait pour le reste des X-Games 15. Le pilote américain s'est effectivement blessé à l'épaule lors des qualifications de Supermoto. Après quelques examens dont un IRM et de multiples radios rien de grave n'a été décelée. Son épaule souffre simplement du choc mais aucun ligament n'a été touché dans l'impact.


Le champion SX 2009, ne participera donc pas à la finale du Supermoto ni à la course de Super X prévues toutes deux aujourd'hui. Pourtant le pilote Yamaha avait réussi le troisième temps de ces essais qualificatifs juste derrière Lazzarini et Ward. Peu habitué à rouler en supermotard, Stewart s'est permis de réaliser un temps plus que correct en devançant de très bons pilotes de la discipline.


Pour comprendre un peu mieux le déroulement de cette blessure, voici les déclarations de son team manager, Larry Brooks.


Larry Brooks, team manager de James Stewart : " Dans le dernier tour de la séance de qualifications, il a coupé un peu trop court un virage et son épaule a percuté l'intérieur ou il y avait des plots en plastique. Stewart a passé un IRM et des radios, rien n'a été trouvé. Il est maintenant de retour à son hôtel, pour se reposer car il est très déçu."


La course de Super X, ou il partait largement favori, est donc relancée


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire