Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

X-Games 15 : victoire historique d'Ivan Lazzarini en Supermoto

Dans Moto / Sport

X-Games 15 : victoire historique d'Ivan Lazzarini en Supermoto

Les X-Games 15 seront marqués à jamais dans l'histoire de la compétition. Samedi soir, en Supermoto, Ivan Lazzarini a remporter la course au terme des 20 tours. L'italien est tout simplement le premier européen à remporter une médaille d'or en Supermoto mais également aux X-Games (moto) en général. Un moment historique qui s'est déroulé dans le Home Depot Center sans James Stewart, blessé à l'épaule.


Mais la concurrence était pourtant bien présente avec le tenant du titre Jeff Ward. Le vétéran (48 ans !!!) a toujours le coup de gaz ravageur mais n'a pu contrer le pilote du mondial qu'est Lazzarini, il devra se contenter d'une 7ème position.. L'autre favori, Mark Burkhart, a également du se contenter de place d'honneur face à la supériorité de l'italien. Il termine second de la course juste devant un tricolore, double champion du monde, Adrien Chareyre. Le français s'offre la médaille de bronze pour sa première participation à ces X-Games. Il devance un compatriote de l'hexagone, Sylvain Bidart, qui réalise son meilleur résultat ici après sa 6ème place l'an passé.


Tout ça pour dire que les européens sont bien présent au meilleur niveau mondial en Supermoto, notamment les français avec deux représentants dans les 4 premiers !


On remarquera le passage de Carey Hart et Steve Bonsey qui venaient s'amusait un peu sur la piste. Cela nous rappel un certain Nicky Hayden l'an passé !!


Résultats :


  • 1- I.Lazzarini
  • 2- M.Burkhart
  • 3- A.Chareyre
  • 4- S.Bidart
  • 5- C.Anderson

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire