Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

X-Games 16 - Best Whip : Todd Potter couronné d'or pour ses whips

Dans Moto / Sport

X-Games 16 - Best Whip : Todd Potter couronné d'or pour ses whips

Épreuve en démonstration l'année passée, le Best Whip est désormais une discipline à part entière aux X-Games de Los Angeles. Pour cette quinzième édition c'est l'américain Todd Potter qui s'impose et qui remporte donc la médaille d'or qui va avec. Potter n'en ai pas à son premier essai puisque c'est lui-même en personne qui avait ravi la vedette à James Stewart l'an passé sur cette épreuve. Jarryd McNeil et Jérémy Stenberg montent sur la seconde et troisième marche du podium de ce Best Whip 2010.


Six pilotes se disputaient le titre dont notamment Josh Grant et Josh Hansen, médaillé d'or et de bronze lors du Super X. Le Best Whip consiste à placé le haut de la moto en bas et tout ça en l'air bien entendu. En clair le pilote incline sa moto de façon à retrouver les roues vers le haut puis doit redresser l'ensemble afin d'atterrir. Les six pilotes partent donc pour des runs de cinq minutes environ où ils réalisent le maximum de whips. A la fin ce ne sont pas des juges qui donnent la victoire mais le public présent dans l'enceinte de Los Angeles pour ces X-Games 16!


Pour faire simple, les spectateurs regardent attentivement les prestations des pilotes et votent en envoyant les initiales du pilote à un numéro. Un genre de star académie où le candidat à sauver est remplacé par un pilote à titrer ! A ce petit jeu c'est Todd Potter qui a été choisi pour recevoir la médaille d'or avec un suffrage assez révélateur puisqu'il remporte l'épreuve avec plus de 50% des voix (54% exactement)! Déjà vainqueur l'an passé avec 42%, on parierait bien qu'un fan club du freestyler se déplace sur l'évènement !


Qu'à cela ne tienne, Potter n'a pas volé sa victoire au vue de l'amplitude et de la qualité qu'il met dans ses whips. Jarryd McNeil termine second avec 19% alors que Jérémy Stenberg se console avec 11%.


Résultats Best Whip :


  • #T.Potter 54% (Or)
  • # J.McNeil 19% (Argent)
  • # J.Stenberg 11% (Bronze)
  • # B.Bamburg 7%
  • # J.Grant 6%
  • # J.Hansen 3%

photo : Chris Tedesco/ESPN


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire