Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

X-Games 17 : Jacko Strong, Jeremy Stenberg et Matt Buyten en or

Dans Moto / Sport

X-Games 17 : Jacko Strong, Jeremy Stenberg et Matt Buyten en or

Les X-Games 17 ont débuté hier et la première journée s'est soldée avec de très belles choses notamment le premier front-flip de l'histoire des X-Games. Avec cette figure, Jacko Strong remporte évidemment l'or au Best Trick alors que Matt Buyten s'est imposé au Step up. La troisième épreuve de l'après-midi a couronné Jeremy Stenberg au Best Whip. Thomas Pagès doit se contenter de la 5ème place alors qu'il est certainement l'un des meilleurs riders au monde…


Commençons d'ailleurs par cette « injustice » si l'on peut dire, le Best Whip. Cette épreuve est notée par les téléspectateurs qui votent par sms, mais ce système engendre un résultat complètement faux puisqu'ils jugent le personnage et non la performance. Qu'importe pour cette année, la victoire est revenue à Jeremy Stenberg devant Todd Potter et Jarryd McNeil. Thomas Pagès se voit crédité de la 5ème position avec seulement 9% des votes contre 27 à Stenberg… Ce podium est composé des mêmes pilotes que l'an passé mais dans le désordre puisque c'est Todd Potter qui s'était vu remettre l'or.


Pour le Step up, c'est Matt Buyten une nouvelle fois qui règle ses compatriotes avec un saut à 37 pieds, soit plus de 11mètres ! L'américain réalise ainsi la meilleure performance en Step up devant Ronnie Renner, Myles Richmond et Brian Deegan. Cette épreuve a trouvé son maitre mais le spectacle n'est pas forcément au rendez-vous. Comme en Best Whip on retrouve les mêmes que l'année dernière lors des X-Games 16 puisque Buyten s'était imposé devant Renner. Seul changement la troisième place de Richmond qui s'était classé 4ème.


Le coup de cœur de la soirée est sans aucun doute le Best Trick qui nous permis de voir le premier front-flip des X-Games. Une performance signée Jacko Strong et qui a mis tout le monde d'accord. Le tenant du titre, Cameron Sinclair a pourtant réalisé un double back-flip Nac Nac mais cela n'a pas suffi pour venir inquiéter le front-flip du Strong ! Mauvaise nouvelle pour Travis Pastrana qui a lourdement chuté et qui s'est brisé la cheville. Après deux nouvelles tentatives de son Toilet Paper Roll (un 720°), TP199 termine ses X-Games ici et ne pourra défendre ses chances dans les autres disciplines.


Résultats X-Games 17 :


Best Whip : 1-J.Stenberg 27%, 2-T.Potter 24%, 3-J.McNeil 22%, 4-J.Hansen 11%,5-T.Pagès 9%, 6-N.Adams 7%


Step up : 1-M.Buyten, 2-R.Renner, 3-M.Richmond et B.Deegan, 5-T.Clowers, 6-T.Potter


Best Trick : 1-J.Strong 95.66 pts, 2-C.Sinclair 94.66 pts, 3-J.Sheehan 93.33 pts, 4-T.Higashino 88.33 pts, 5-T.Potter 87.66 pts, 6-A.Jones 86.33 pts, 7-T.Pastrana 74 pts, 8-M.Monea 63 pts


photo : espn


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire