Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

X-Games 17 : Vicki Golden en or, Livia Lancelot en bronze !

Dans Moto / Sport

X-Games 17 : Vicki Golden en or, Livia Lancelot en bronze !

On espérer un podium pour Livia Lancelot aux X-Games 2011 et la pilote Bud Racing ramène la médaille de bronze ! Une jolie troisième place qui fait plaisir à voir pour celle qui s'était concentrée sur cet évènement faute de mondial. Suite à une course où elle a dû faire face à la ténacité de Sarah Price pour terminer troisième de cette finale. C'est Vicki Golden s'impose devant Tarah Gieger.


La journée a commencé avec les qualifications pour Livia Lancelot qui tombe dans la série de Tarah Gieger et Jessica Patterson. Juste avant cela, Ashley Fiolek, double tenante du titre a violemment chuté sur le triple du Staple Center. La pilote Honda US a du renoncé à la suite de la journée, victime d'une fracture de a clavicule. Dès le départ Livia sait donc que la partie s'annonce compliquée puisqu'il faudra terminer dans les deux premières positions pour se qualifier.


Après une superbe course elle termine seconde à quatre secondes seulement de Tarah Gieger. La malheureuse Jessica Patterson doit elle aussi déclarer forfait après une chute dans cette course.


Même si l'on ne peut se réjouir de l'absence des deux favorites, ceci profitera à Livia qui passe en finale où tout peut désormais se passait.


En finale, le meilleur départ est signé par Vicki Golden alors que Tarah Gieger prend rapidement la seconde position. Livia est troisième avant que Sarah Price tente un dépassement sur un virage à droite. La française ne se laisse pas impressionner et blockpass l'américaine qui chute. Malgré une bonne vitesse sur la majorité du circuit, Livia Lancelot perd beaucoup trop de temps dans les woops ce qui ne lui permettra pas de revenir suffisamment sur les leaders. Elle franchit la ligne en 3ème position et s'offre une superbe médaille de bronze pour sa première position.


Sur le podium c'est Vicki Golden qui remporte l'or (ça ne s'invente pas !) alors que Tarah Gieger s'empare de l'argent.


Résultats SX Women :


  • # V.Golden
  • # T.Gieger
  • # L.Lancelot
  • # S.Price

Photo : espn/tedesco


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire