Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

X-Lite X-801 RR Franco Uncini Réplica.

Dans Moto / Equipement

X-Lite X-801 RR Franco Uncini Réplica.

Encore un pilote de la génération Barry Sheene, Franco Uncini est né en mars 1955.


Cet Italien, après plusieurs titres nationaux arrive en Grand-Prix en 76. Après la 250 et la 350cc, Uncini passe en 500 en 79 sur une Suzuki RG.


En 82, il remporte le titre de champion du monde de la catégorie reine. Mais en 83, Franco Uncini est victime d'un terrible accident à Assen. Il suffit de trouver une personne qui se souvienne des images pour avoir des frissons dans le dos. Au deuxième tour, Uncini chute au milieu de la piste, il se relève et cour tête en avant vers le bord de la piste pour se mettre à l'abris. Il ne voit pas la moto d'un pilote arriver, le devant du carénage de Wayne Gardner le percute en pleine tête. C'est là que l'on voit le casque de Franco voler d'un coté et le pilote de l'autre. Franco Uncini passera de longues semaines dans le coma. Véritable miraculé, Uncini remontera sur une moto et arrête la compétition en 85, l'année Spencer.


X-Lite X-801 RR Franco Uncini Réplica.


Son successeur Italien champion du monde 500 a été Valentino Rossi. Depuis pas mal d'années, Franco Uncini s'occupe de la sécurité sur les circuits. Voici un casque Réplica X-Lite à ses couleurs.


X-Lite X-801 RR Franco Uncini Réplica.


X-Lite X-801 RR Franco Uncini Réplica.


Rappel des caractéristiques du X-801 RR


5 tailles de calotte


Ecran moulé par injection en Lexan, résistant aux rayures


Ecran avec système de blocage et de désembuage - déflecteur protége-nez


Ventilation cationnée par bouton coulissant


Système de fixation Microlock - Mousse intérieure amovible et lavable avec traitement Sanitized®


Poids : 1440g +/- 50g


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire