Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

X-Trial - Barcelone : Toni Bou survole la concurrence

Dans Moto / Sport

X-Trial - Barcelone : Toni Bou survole la concurrence

Jusqu'où ira Toni Bou ? L'espagnol a remporté ce week-end la troisième épreuve du championnat du monde X-Trial et donc sa troisième victoire de la saison. Intraitable depuis l'ouverture du championnat, Bou donne l'impression de ne pas avoir d'adversaire à sa hauteur et à Barcelone ce n'était pas qu'une impression au vue des résultats. Sur le podium on retrouve Albert Cabestany et Adam Raga qui n'arrivent pas à venir titiller le maitre Bou.


Ils étaient huit au départ de la soirée et seul six d'entre eux passe en demi-finale. Michael Brown et James Dabill regarderont la fin de soirée des gradins puisqu'ils totalisent respectivement 25 et 20 points alors que Toni Bou remporte cette qualification avec…2 points !!


En demi-finale, la seconde zone est fatale à l'ensemble du plateau sauf… Toni Bou ! Les cinq autres pilotes marquent 5 points alors que lui n'en compte pas. La suite est identique si bien que le pilote Montesa se qualifie en finale avec 3 points seulement. En seconde position on retrouve Cabestany avec 8 points alors que Raga est déjà à 12.


En finale les courses de vitesse et les zones sont qu'une formalité pour Bou qui termine la septième avec un petit point, ajouté aux 3 de la demi-finale, il remporte l'épreuve avec 4 points, notez bien ce chiffre !!


Derrière les pilotes marque le pas, Fajardo en premier au guidon de sa Ossa. L'espagnol n'est pas au niveau ce soir mais prendra tout de même la quatrième position de cette épreuve. L'habituelle bataille pour la seconde place à bien lieu et c'est Cabestany qui sortira vainqueur. Toutefois le pilote Sherco termine cette course avec une fiche de 22 points soit 18 de plus que Toni Bou !


Prochaine épreuve la semaine prochaine avec Loris Gubian qui se déplacera à Genève.


Résultats :


  • # T.Bou
  • # A.Cabestany
  • # A.Raga
  • # J.Fajardo
  • # J.Challonner

Classement provisoire :


  • # T.Bou 60 points
  • # A.Cabestany 42 pts
  • # A.Raga 39 pts
  • # J.Fajardo 24 pts
  • # T.Fujinami 20 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire