Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

X-Trial - Madrid : Toni Bou champion du monde puissance 5

Dans Moto / Sport

David Jouguet

X-Trial - Madrid : Toni Bou champion du monde puissance 5

Cinq, c'est désormais le nombre de titre indoor que possède Toni Bou. L'espagnol a en effet remporté une nouvelle couronne le week-end dernier suite au X-Trial de Madrid. Impressionnant cette année face à ses adversaires, Bou s'est imposé sans trop de difficulté alors qu'Adam Raga et Albert Cabestany ont complété le podium de ce 5ème rendez-vous de l'année.


Dès les qualifications le champion ibérique met le tempo avec un score de 1 point alors que Gomez, Dabill et Brown devaient céder leur place, ne se qualifiant pas pour les demi-finales. Dans celles-ci, la bataille Bou/Raga bat son plein mais le leader du championnat aura le dernier mot en devançant son compatriote de deux petits points. Derrière, Cabestany a pris le dessus sur Fajardo, au guidon de sa Ossa. Les deux pilotes éliminés sont donc Challoner et Fujinami, ce dernier n'a toujours pas retrouver son niveau suite à sa chute de début de saison.


En finale, Toni Bou fait la différence dès les courses en duel et accentue ensuite son avance dans les trois zones. Adam Raga se contente donc de la seconde place juste devant son adversaire principal au classement, Albert Cabestany. Le pilote Sherco a en effet devancé Fajardo jusqu'à la fin malgré une excellente performance du pilote Ossa.


X-Trial - Madrid : Toni Bou champion du monde puissance 5

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au championnat, avec 100 points, Toni Bou empoche un 5ème titre consécutif en Indoor. Cabestany et Raga s'affronteront pour la seconde place à Milan la semaine prochaine pendant que Bou tentera le grand chelem.


Toni Bou, 5 fois champion du monde : "Ça a été compliqué de remporter ce cinquième titre mondial consécutif. Si quelqu'un m'avait dit ce qui se passerait quand j'ai gagné le premier championnat il y a 4 ans, je ne l'aurais pas cru. La saison s'est parfaitement déroulée, avec un très haut niveau dans chaque épreuve et une moto qui ne m'a jamais laissé tomber. Je ne peux pas demander mieux, c'est impossible. Aujourd'hui, mes adversaires ont de nouveau montré leur force, mais mon avantage comptable acquis dans les épreuves précédentes m'a aidé à affronter les moments décisifs avec une certaine tranquillité d'esprit. Je répète ce que j'ai dit avant: ça ne pouvait pas mieux se passer ! "


Résultats :


  • # T.Bou
  • # A.Raga
  • # A.Cabestany
  • # J.Fajardo
  • # T.Fujinami

Classement provisoire :


  • # T.Bou 100 points
  • # A.Cabestany 69 pts
  • # A.Raga 63 pts
  • # J.Fajardo 45 pts
  • # T.Fujinami 32 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire