Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

X-Trial - Marseille : Toni Bou conforte son avance dans la cité phocéenne

Dans Moto / Sport

X-Trial - Marseille : Toni Bou conforte son avance dans la cité phocéenne

Les mésaventures de la semaine dernière étant passées, l'épreuve de X-Trial à Marseille a belle et bien eu lieu. Seconde étape du championnat du monde de trial indoor, le Palais des Sports de Marseille a vu Toni Bou triompher après une soirée éblouissante. Ses compatriotes Adam Raga et Albert Cabestany l'accompagne sur le podium du week-end alors que le japonais Takahisa Fujinami a lourdement chuté en zone parallèle mais sans conséquence pour le pilote Montesa.


Neuf pilotes étaient inscrits pour cette épreuve marseillaise de X-Trial et au terme des qualifications c'est l'anglais James Dabill qui doit céder sa place (9ème et dernier). Loris Gubian termine juste devant mais ne parvient pas non plus à intégrer les demi-finales tout comme Jack Challoner.


De leur coté, les leaders répondent présents à l'image de Jeroni Fajardo qui réalise ici ses premiers tours de roues au guidon de la nouvelle Ossa. L'espagnol tentera tout pour prendre une place dans le top 4 mais devra se rendre à l'évidence et échouer en cinquième position.


On retrouve donc en finale le top 4 habituels avec Toni Bou, Adam Raga, Albert Cabestany et Takahisa Fujinami. Victime d'une chute en course parallèle où il est passé par l'avant de sa Montesa, Fujinami termine la soirée à l'hôpital ce qui donne une finale à trois. A ce petit jeu et sur des zones compliquées c'est le champion en titre, Bou, qui prend l'avantage. Auteur d'une carte à 16 points il relègue Raga à 13 longueurs soit prêt du double. La bagarre a tout de même lieu entre Raga et Cabestany qui terminent avec deux points d'écart en faveur du premier cité.


X-Trial - Marseille : Toni Bou conforte son avance dans la cité phocéenne


Toni Bou s'impose donc pour la seconde fois cette saison en autant de participation. L'espagnol compte désormais 13 points d'avance sur le duo Cabestany/Raga.


Prochain rendez-vous début février à Barcelone, temple des zones ibériques…


Résultats :


  • # T.Bou
  • # A.Raga
  • # A.Cabestany
  • # T.Fujinami
  • # J.Fajardo

Classement provisoire :


  • # T.Bou 40 points
  • # A.Raga 27 pts
  • # A.Cabestany 27 pts
  • # T.Fujinami 15 pts
  • # J.Fajardo 15 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire