Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

X-Trial - Milan : le grand chelem pour Toni Bou !

Dans Moto / Sport

X-Trial - Milan : le grand chelem pour Toni Bou !

Six épreuves et six victoires pour Toni Bou qui a remporté la dernière course du championnat X-Trial 2011 à Milan. L'espagnol, champion depuis la dernière épreuve de Madrid, entre encore un peu plus dans l'histoire du trial en s'adjugeant la totalité des manches, un véritable exploit… Derrière lui, les performances de ses adversaires passe inaperçu ou presque. Jeroni Fajardo isse pourtant sa Ossa à la seconde place, prenant ainsi l'avantage sur Adam Raga. Quant à Albert Cabestany, il ne s'est pas qualifié en finale, une première pour le pilote Sherco qui garde tout de même la seconde place du championnat.


Dès les qualifications, Toni Bou montre que personne ne l'empêchera de réaliser le grand chelem puisqu'il termine celles-ci avec zéro point. Les trois éliminés de ce tour sont Grattarola, Challoner et … Takahisa Fujinami. Le japonais s'est fait piquer la vedette sa place par Michael Brown alors que James Dabill est également qualifier pour les demi-finales.


C'est d'ailleurs à ce moment que la seconde surprise de la soirée arrive, l'élimination d'Albert Cabestany. En effet au terme des quatre zones, Bou compte 2 points seulement alors que Cabestany en totalise 16 ! Fajardo, Raga et Dabill se positionnent entre les deux pilotes et laisse Cabestany regarder la finale dans les tribunes.


A l'entame de celle-ci, Bou prend 5 points sur un duel mais cela lui laisse encore de la marge surtout qu'il passera les trois dernières zones sans problème majeur. Au final il devance Jeroni Fajardo qui réalise ici son meilleur résultat de la saison et qui permet à Cabestany de garder sa seconde place au classement. Il fallait que Raga finisse deuxième pour priver Cabestany du titre de dauphin. Le pilote Gas-Gas termine 3ème et remonte à égalité au général, ceci n'est pas suffisant pour passer son compatriote.


X-Trial - Milan : le grand chelem pour Toni Bou !


Avec un cinquième titre mondial indoor et un grand chelem cette saison, Toni Bou peut désormais regarder les records de Doug Lampkin et Jordi Tarres !


Toni Bou : “Je me suis amusé ce soir. C'était un peu différent car il y avait moins de pression. J'ai pris beaucoup de plaisir dans les zones qui étaient bonnes. Le public avait du répondant. Il était vraiment derrière les pilotes. J'ai fait tout de même une petite erreur et cela a donné un accident spectaculaire. Au début de la saison, je voulais remporter les six manches et je suis heureux d'être parvenu à mes fins."


Résultats :


  • # T.Bou
  • # J.Fajardo
  • # A.Raga
  • # J.Dabill
  • # A.Cabestany

Classement final :


  • # T.Bou 120 points
  • # A.Cabestany 75 pts
  • # A.Raga 75 pts
  • # J.Fajardo 60 pts
  • # T.Fujinami 34 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire