Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Xavier Boog prêt pour sa seconde saison en MX 1

Dans Moto / Sport

Xavier Boog prêt pour sa seconde saison en MX 1

A cette période l'an passé, Xavier Boog malgré de bons résultats en MX 2 ne faisait pas la une, noyé derrière les autres Français de la catégorie.


La décision était prise de rencontrer Xavier quand il viendrait à Romagné pour l'épreuve du championnat de France Elite.


Il y remporte les 3 manches, malgré la présence d'Anthony Boissière, Herlings, Van Horebeek, Nicolas Aubin ou Cédric Soubeyras, Grégory Aranda quand à lui y était très diminué.


Les premiers GP MX 1 ont été une révélation pour Xavier, ou l'inverse, Xavier la révélation du MX 1. Toujours est-il que Xavier s'est retrouvé plutôt seul chez Kawasaki, Sébastien Pourcel blessé, Barragan et Aranda eux aussi retirés pour blessure.


Seul ombre au tableau 2010, une blessure au genou à Lommel qui écarte Xavier pour deux GP.


Cet hiver, l'Alsacien a pris un peu de repos, bien mérité et nécessaire.


Début janvier, il est parti dans le sud de la France près d'Uzès, à coté de chez Yves Demaria pour y préparer la saison.


Au programme entre autre, trial, enduro, et beaucoup de vélo pour entretenir la forme. Mais aussi du motocross avec Sébastien, il semblerait que l'un veut démontrer à l'autre qu'il est le plus rapide !!!


S'il est difficile de monter dans la hiérarchie, il est souvent plus difficile de s'y maintenir et de progresser encore.


Par deux fois l'an passé, Xavier finit 2ème d'une manche, si l'occasion d'en remporter une cette année se présente, il ne devrait pas la laisser passer.


Ceux qui étaient à St Jean d'Angély en juin dernier se souviennent des qualifications du samedi, Xavier finissant second derrière Cairoli, il y a pire.


5ème en Allemagne, et 4ème du dernier GP en Italie 2010, un podium cette saison doit être une idée dans la tête de Xavier.


Une bonne nouvelle pour le public Français, "papa Boog" me disait hier soir que nous devrions voir Xavier sur l'Elite.


C'est dimanche le coup d'envoi de la saison à Valence, mais il faut rester sage, le premier GP est encore loin.


Souhaitons à Xavier une belle saison.


Xavier Boog prêt pour sa seconde saison en MX 1


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire