Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Yamaha 400 SR "35th Anniversary": mobilisation pour l'importation.

Dans Moto / Loisirs

Yamaha 400 SR "35th Anniversary": mobilisation pour l'importation.

Yamaha nous a habitué à sortir des sentiers battus pour nous proposer des machines hors du commun. Les trails bikes au début des années soixante-dix, la fameuse 500 XT au milieu de cette même décennie, ou encore le dragster des rues avec la V-Max pour ne citer qu'elles.


Puisque l'on parle de la 500 XT, sa version routière en 400cc baptisée SR fête cette année ses trente-cinq ans. Du coup, la marque aux diapasons propose une version "Anniversary" de ce gros mono toujours en production au Japon. L'injection a remplacé le carburateur, et l'échappement est désormais "catalysé".


Par contre, le coté rétro est toujours bien présent avec sa robe vert métallisé, ses jantes à rayons ou encore les soufflets de fourche pour ne citer que ces détails.


Avec la récente réforme du permis de conduire, cette petite "Yam" ferait une excellente machine d'apprentissage. Seulement voilà! Cette moto n'est disponible qu'au Japon. Du coup, nos confrères de "La Vie de la Moto", qui ont eux aussi craqués pour la belle japonaise, ont décidé de faire le "forcing" histoire pousser la marque à nous proposer cette 400 SR. Alors si vous aussi, vous souhaitez la voir arriver sur notre territoire, vous pouvez les contacter par courrier ou par mail pour faire pencher la balance du bon coté.


  • Rédaction de La Vie de la Moto
  • Opération SR
  • BP 40419
  • 77309 Fontainebleau Cedex
  • redaction.lvm@lva.fr

Yamaha 400 SR "35th Anniversary": mobilisation pour l'importation.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'ai eu deux XT il y a trente ans. Je me suis remis à la moto avrc un 500 FT de 1982. Super...j'ai rajruni d'autant .Ca vibre, il y a des coups de pistons, beaucoup de couple , un bruit sympa et sur les routes de montagne vers chez moi je m'éclate. Ca fait dix ans que j'attends que yamaha nous ressorte le SR. Je pense que Honda va nous sortir le 400SS qui fait un carton au Japon et que Yam, à force de tergiverser va se faire avoir .. .Mais tant mieux, le premier qui sort enfin une vrai moto je l'achete .Y en a marre de ces grosses sportives ninja tout en plastique .A part royal enfield, il n'y a pas eu une seule vrai moto depuis 25 ans . , je me suis remis à la moto avec un 500 FT  vieux de 31 ans GENIAL.Ca fait dix an

Par Anonyme

entièrement d'accord , j'ai été la propriétaire d'un sr 500 , tout simplement magnifique ! si le 400  sr sort en France : je l'achète !!! elle est trop belle !

Par Anonyme

Impatient aussi de la voir venir en Europe et j'espère quelle aura plusieurs coloris à choisir.

Par Anonyme

Ayant été possesseur d'un sr 400 il y a 30 ans, je l'attends avec impatience ! 

Par Anonyme

Voila une trés bonne idée .Moi aussi proprietaire d'une 500 SR en 78 79 et 80 , j'ai fait de magnifiques voyages avec : Ecosse , Autriche Yougoslavie etc..Nous étions a deux et avec bagages et tente .Elle ne nous a jamais laissé tomber .Je l'ai revnedue pour une 650 XJ avec laquelle je n'ai jamais eu le méme plaisir  .Aujourd'hui je roule en R 1200 R et c'est aussi une fabuleuse moto

Par Anonyme

alors !!! elle sort quand ? cette moto en France ? j'en ai marre d'attendre ! à force , je serai trop vieille et impotente quand elle arrivera jusqu'ici ! allez un petit effort , et dépêchez vous !

Par Anonyme

Super craquante cette SR400, envie de l' acheter pour ma retraite en complément de ma 500 royal Enfield qui fait aussi 26cv, la puissance est suffisante pour croiser à 100/110 km/h sur les petites routes de campagne et la conso ne devrait pas dépasser 3,5 comme ma royal Enfield.

Par Anonyme

:bien:à "raleuse" je répondrais que l' importation est prévue premier semestre 2014 d' après "Yamaha France" que j'aie contacté, mais je connais pas le tarif.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire