Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Yamaha condamné pour avoir publié des images de quads en pleine nature!!

Dans Moto / Pratique

Yamaha condamné pour avoir publié des images de quads en pleine nature!!

Yamaha épinglé suite à la diffusion de photos sur son site internet montrant quads et motoneiges évoluant en pleine nature. Une prune de 2 000 euros pour images utopiques donnant l'impression que l'on peut faire du quad en pleine nature…


« Nous nous sommes sentis concernés parce qu'il y avait des images en montagne et parce que nous recevons de plus en plus en plus de signalements de nos adhérents », souligne Hervé Hourcade, le juriste de l'association FNE (France Nature Environnement).


Et c'est bien l'antenne Midi-Pyrénéenne de l'association qui a mis l'affaire en Justice car dans l'hexagone il est interdit de rouler avec des engins à moteur hors voies prévues pour (routes, circuits, pôles mécaniques…), les montagnes, collines et autres chemins forestiers sont par le fait prohibés à la circulation…


Yamaha condamné pour avoir publié des images de quads en pleine nature!!


Résultat des courses 2 000 euros ont été demandés (pour dommages et intérêts) à Yamaha le 6 février dernier par le Tribunal de Grande Instance de Toulouse : « les visuels publicitaires montrant des quads et des motoneiges évoluant dans des espaces naturels (…) sont de nature à induire en erreur les potentiels acquéreurs en leur laissant penser qu'ils peuvent utiliser librement ces véhicules dans des espaces naturels sans risquer des sanctions ».


(Crédit photo: Yamaha, source: 20minutes.fr)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire