Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Yamaha : Des nouvelles du Japon après le séisme

Dans Moto / Pratique

Yamaha : Des nouvelles du Japon après le séisme

Il y a une semaine jour pour jour, André nous informait que les usines des grands constructeurs Japonais fermaient leurs portes pour quelques jours afin de se remettre de la catastrophe qui a secoué le pays…


Alors que Kawasaki donnait de ses nouvelles jeudi dernier, c'est maintenant au tour de la firme aux trois diapasons d'en donner par l'intermédiaire de sa branche Française et plus particulièrement d'Eric De Seynes.


Plutôt que de faire de grands discours, voilà l'intégralité du communiqué de presse :


Nous avons reçu de nombreux messages de soutien de votre part et souhaitons vous remercier pour ces pensées sincères et chaleureuses à l'égard des membres de la famille Yamaha et de la nation japonaise, frappés par ces terribles évènements depuis le 11 Mars dernier.


Yamaha Motor France, en son nom et au nom de ses réseaux de concessionnaires, a exprimé toutes ses condoléances à Yamaha Motor Corporation, et le Groupe a été très touché par notre compassion et notre solidarité dans ces moments difficiles et douloureux auxquels le Japon doit faire face.


Nous sommes, bien évidemment, en contact avec le Groupe pour prendre quotidiennement des nouvelles et leur apporter notre aide le cas échéant.


A la suite des derniers contacts, et malgré l'ampleur de la catastrophe, YMC nous a rassurés quant à la sécurité du personnel Yamaha.


D'autre part, le Groupe nous a informés que les usines et les installations n'avaient pas subi de dégâts ; les sites de production étant éloignés des zones de séismes et de la région où s'est produit le tsunami.


Toutefois, au vu de l'ampleur de cette catastrophe nationale, les approvisionnements en énergies et en matières premières vont être plus difficiles et ce désastre a, bien entendu, des conséquences sur les infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires.


Par précaution, YMC a décidé de stopper certaines lignes de production jusqu'au 23 Mars.


Cependant, YMC nous a confirmé mettre tout en œuvre pour que les unités de production continuent d'être opérationnelles et puissent faire face aux plans de production prévus.


Enfin, pour information, Yamaha Motor Corporation est très impliqué également dans l'aide aux victimes et aux sinistrés et a déjà fait parvenir, aux centres de secours d'urgence des régions concernées, de l'eau potable, de la nourriture et des masques chirurgicaux ainsi que le don de 500 groupes électrogènes.


Nous souhaitions partager avec vous ces quelques informations et suivons de près l'évolution de la situation. Nous ne manquerions pas de revenir vers vous si de nouveaux éléments devaient nous parvenir.


Bien cordialement,


Eric de SEYNES, DIRECTEUR GÉNÉRAL


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire