Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Yamaha DT RE : le retour!

Dans Moto / Nouveauté

Yamaha DT RE : le retour!

Remise en selle par le succès des 125, la fameuse DT repointe son garde-boue sur le bitume avec un passé qui réjouira les amateurs du genre et quelques nouveautés qui n'ont pas fini de séduire.


Une 125 en habit d'enduro dans les villes, c'est un peu l'équivalent d'un 4 x 4 dans le monde du deux roues. Côté esthétique, cette DT est plus proche de la machine des champs mais cache sous ses oripeaux des qualités qui ont de quoi faire réfléchir nombre de citadins.


Disparue des catalogues en 2003 pour cause de normes antipollution et de marketing, la DT qui a bercé le quotidien de nombre de motards ou d'apprentis a laissé son empreinte de crampons dans nos villes.


Cette nouvelle mouture conserve d'ailleurs tout le charme de son aînée. Les retouches sont minimes et pour le look façon baroudeur, la DT sait faire. La finition reste moyenne et assez grossière, bref vous êtes à bord d'un engin équipé du minimum mais prêt à se saigner les durites pour vous. Garde boue haut placé, selle perchée et taille de guêpe, on se sent prêt à attaquer les plages du Touquet.


Ce qui causa la perte de l'ancienne DT revient aussi. Le petit 2 temps mis au rebut par la norme euro 2 montre ses biceps vigoureux en crachant sa rage via un pot catalytique. Alors que la majorité des constructeurs optent pour une motorisation 4 temps, Yam a voulu préserver les reprises et l'agressivité de son petit berlingot.


Exit le confort, les bulles confortables et le doux ronronnement, la DT se faufile partout dans une pétarade réjouissante et avec une dextérité rare. Elle avale les bosses comme personne et sait se jouer des pièges de la ville. Last but not least, la DT apprécie aussi de quitter le bitume.


Contrairement à ses homologues 4 x 4, ses pneus à crampon et son châssis savent y faire pour se vautrer dans la boue ou affronter les chemins sans frémir.


Portfolio (9 photos)

Mots clés :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bonsoir je m'appelle hassane ibrahim j'aimerais avoir une adresse mail de la compagnie svp d'ici demain pour une affaire de commande futur de moto DT125

Par Anonyme

:love:

Par Anonyme

je la veu mais je n'est que 12 ans dommage :love:

Par Anonyme

moi je vait en achete une dans 2 semaine a yamaha je suis trop inpacent

Par Anonyme

cette becane elle est tro bien j veu la meme

Par Anonyme

SALUT ...J EN AI UNE DE DTR DE 2003... UNE VRAI FUSEE... JE CROIS QUE C EST LA FINITION METEORITE PARCE QUE VUE LA REPRISE DE FOLIE ...     ELLE PEUT ETRE A LA FOIS ANGE... PUIS DEMON A CHAQUE DESCENTE DE RAPPORT BRUTALE...  NAN SANS PLAISANTER   UN SEULE MOTS SUR LA MIENNE --SATISFAIT--        

Par Anonyme

je bobo coulibaly depuis bamako je veux acheter 87 motos cross DT RE je ne sais pas comment faire la commande. svp pouvez vous m'aider en me donnant un email pour que je puisse avoir le prix et le lieu de livraison

Par Anonyme

c de la bombeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Par Anonyme

 Bonjour j'ai une de 2006, les derniers modèles mais sûrement les moins performants (brider) etj'aimerais la débridée pour en faire un missile, elle a beaucoup de potentiel mais est très difficile à débridée est ce que quelqu'un aurai des réponses à ce sujet?   

Par Anonyme

En faire un missile, rien que ça... Demande à Rossi!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire