Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Yamaha EC-03 : le scooter vert fait son entrée [+vidéo]

Dans Moto / Loisirs

Yamaha EC-03 : le scooter vert fait son entrée [+vidéo]

Vous avez déjà pu voir au dernier Salon de Tokyo les ambitions écologique de la marque avec la présentation à l'époque des concepts électriques EC-f et le EC-fs. Et bien il semblerait que Yamaha se lance vraiment dans la tranche verte avec la présentation cette semaine de son petit scooter le EC-03. Bien décidé de mettre à mal la concurrence naissante comme le SEV E-Trick, eMo, le E-Solex et bientôt le e-Vivacity Peugeot, il veut afficher une autonomie affichée par la marque de 43 kilomètres avec 6h de recharge sur une prise de courant classique.


Il devrait d'abord faire son apparition sur les routes au Japon à partir du mois de Septembre (1000 exemplaires), puis en 2011 sur le sol Européen. Le EC-03 affiche 56 kilos sur la balance, et offre des mensurations de 1565 × 600 × 990 mm. Ces dernières ont été voulues volontairement minus pour pouvoir passer les portes des maisons japonaises et ainsi le recharger tranquille sur une prise de courant.


La batterie lithium-ion Sanyo a une délivrance de 580 watts à 2250 tr/min. Comme dit plus haut, Yamaha avance les chiffres de 43 km d'autonomie pour une moyenne de 30 km/h. Le prix fixé pour le moment au japon est d'environ 2200 euros (ouch, ça fait mal quand même !). On peut donc compter plus cher pour la communauté européenne. Un peu dur à encaisser, même si il offre la finition à la hauteur de Yamaha que ce soit sur le panneau de commande ou les jantes en aluminium. La marque est tout de même optimiste car elle prévoit une production entre 300 000 et 500 000 unités pour 2015.



Source


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vert à l'électricité nucléaire, c'est VERT depuis quand ??? 300 000 000 d'années.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire