Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Yamaha et le préparateur new-yorkais "Keino" ensemble sur une base de XJR13000

Dans Moto / Loisirs

Yamaha et le préparateur new-yorkais "Keino" ensemble sur une base de XJR13000

Des motos inspirées du passé, mais conçues pour l'avenir, tel est le concept imaginé par Yamaha Motor Europe en association avec Keinosuke Sasaki alias "Keino".


Keinosuke Sasaki aux commandes de Keino Cycles (Brooklyn) bosse actuellement dans ses ateliers new-yorkais sur une préparation sur une base de XJR1300. Ce 4 cylindres en ligne change les habitudes du préparateur travaillant habituellement sur des V-twin ricains.


Avec pour ligne directrice un concept actuel puisqu'il s'agit du vintage le japonais renoue avec son passé puisque ses premiers essais en terme de tuning et de customisation portaient sur le Yamaha 650 de son père sur lequel à 11 ans il avait repositionné le guidon et la selle pour atteindre les commandes…


« Notre objectif consiste à mettre en valeur l'esthétique du superbe moteur refroidi par air. Les composants essentiels du châssis, tels que le cadre, le réservoir et la partie avant seront redessinés, préparés et modifiés. La machine respectera la philosophie Sport Heritage de Yamaha à laquelle j'ajouterai ma touche personnelle de préparateur.


Le fait de conjuguer vintage et performances, auxquelles le nom de Yamaha est historiquement lié, est une occasion unique à mes yeux. Je m'attacherai également à faire ressortir la beauté mécanique de la moto » explique Keinosuke Sasaki.


Yamaha et le préparateur new-yorkais "Keino" ensemble sur une base de XJR13000


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire