Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Yamaha FJR 1300 2013 : un retour nécessaire dans le temps

Dans Moto / Nouveauté

Yamaha FJR 1300 2013 : un retour nécessaire dans le temps

12 ans après son lancement en 2001, la nouvelle FJR édition 2013 nous revient avec principalement une actualisation technologique lui permettant ainsi de recoller désormais aux standards « GT » actuels. Essai de la version « A » en attendant avril 2013, introduisant la version « AS » avec sa boite robotisée et ses suspensions pilotées.


A la lecture du dossier de presse Yamaha, on remarque qu'on se situe en terrain connu. Cadre périmétrique – comme l'ancienne -, bloc moteur de 1298 cm3 à la fiabilité reconnue et éprouvée, avec l'insertion de nouvelles technologies déjà présentes sur d'autres véhicules de la marque comme le contrôle d'accélération « Ride by wire » par exemple.


C'est donc sous une pluie battante en plein Paris, en ce mois de décembre que je prends livraison de ce vaisseau amiral de la marque aux diapasons. La FJR 1300 pour rappel c'est 95 000 unités écoulées et le poids du temps. 12 ans de bons et loyaux services laissent en effet des traces. L'enjeu est donc de taille, recoller aux autres références du marché, et conserver une clientèle exigeante en la matière.


Pari réussi ?


Yamaha FJR 1300 2013 : un retour nécessaire dans le temps


Portfolio (46 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire