Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Yamaha FZ1 Abarth Assetto Corse : Pour les 100 ans de Karl Abarth

Dans Moto / Nouveauté

Yamaha FZ1 Abarth Assetto Corse : Pour les 100 ans de Karl Abarth

Pour les cent ans de Karl Abarth, né le 15 Novembre 1908 et à l'origine de la marque Abarth connue pour la préparation de voitures Italiennes, la marque Yamaha dévoile son concept FZ1 Abarth Assetto Corse…


La marque au scorpion, bien qu'elle soit plus connue dans le monde de l'automobile (pour M. Toutlemonde et en compétition) avec Fiat comme partenaire principal, est indirectement associée avec Yamaha dans le monde du deux roues. Vous suivez !?


Regardez : Abarth = préparateur Fiat & Fiat = partenaire de Yamaha en Moto GP. Alors Abart = Collaboration avec Yamaha… Simple non !!


Ainsi, pour fêter le centenaire de la naissance de Karl Abarth, Yamaha sort cette moto de salon qui ne verra probablement jamais la piste et encore moins la route.


Yamaha FZ1 Abarth Assetto Corse : Pour les 100 ans de Karl Abarth


Faisant référence à la compétition, cette Yamaha FZI Abarth Assetto Corse ne renie pas le passé de la marque au scorpion. Amortissement signé Ohlïns, ligne d'échappement Akrapovic, jantes Marchesini, freinage Brembo à fixation radiale, disques wave, commandes reculées Rizoma, gommes slicks et une peinture faisant référence au fameux préparateur.


Du beau boulot, qui pourrait peut être voir le jour. En effet, des bruits de couloir rapportent qu'une série limitée à 100 exemplaires pourrait être commercialisée. Affaire à suivre…


Source : www.motoblog.it


Portfolio (10 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire