Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Yamaha FZ8 - Triumph Street Triple - Kawasaki Z750 : Le bon, la brute et le truand

Dans Moto / Nouveauté

,

Yamaha FZ8 - Triumph Street Triple - Kawasaki Z750 : Le bon, la brute et le truand

Il n'y a pas encore si longtemps, la catégorie des roadsters était menée de main de maitre par des 600 cc. Depuis l'arrivée sur le marché de la Z750 de Kawasaki en 2004, les mentalités ont changé. Et devant le succès de la petite Z, les autres constructeurs se sont enfin décidés à prendre l'aspi de celle qui affole les compteurs avec plus de 40 000 unités écoulées sur le marché français et 125 000 exemplaires écoulés dans les principaux pays européens…


Pour tenter de venir mettre des bâtons dans les roue de la Kawa, deux constructeurs ont décidé de proposer sur le marché leur bouffeuse de Z. La première marque est Triumph avec sa Street Triple 675 et son fameux trois cylindres. La seule Européenne de ce comparo qui se permet d'afficher des chiffres de vente plus qu'intéressants pour la firme d'Hinckley.


La troisième et dernière machine à avoir déboulé en concession est la Yamaha FZ8 (ici à l'essai). Un roadster reprenant les traits de caractère de ses proches cousines FZ6 et FZ1 et affichant la plus grosse cylindrée de ce match…


Le 800 cc (779 cc en réalité) de la Yamaha et le trois cylindres de l'Anglaise suffiront-il à faire faillir la désormais mythique Z750 !? C'est ce que nous avons tâché de voir lors de cette petite semaine d'essai avec ces trois machines. Pour m'accompagner sur ce comparo, la sémillante Pauline Rachwal et le caisseux le plus rapide du quartier, Olivier Pages. 'tention, ça va chier !!





Photos : Eddy Clio


Portfolio (110 photos)

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

salut Lors des essais ce serait bien de mettr les mèmes qualités de pneus sur les motos. Cela éviterait des jugements faussés. Kawa pour redorer le blason de la z est coutumier de cela. J'invite les acheteurs a exiger ce genre de pneus Il serait bon de parler de la consommation des motos cela devient un sacré budget. Il serait souhaitable de parler cout entretien et cout des pièces courantes je suis exigeant merci pour vos articles:cool: a+

Par Anonyme

la tromph est vraiment moche :beuh:

Par Anonyme

hahaaaa  voila l'avis d'un connaisseur !!!   :fresh: la street est déja supérieur en prestation dynamique (motorisation et équilibre chassis)et si vous en avez pas assez la R atomise totalement la concurrence après si vous en voulez encore plus faut passer a la cb 1000 r  ou streetfight ducat

Par Anonyme

 C'est vrai que la comparaison de moto ayant des pneus au profil et grip différents, c'est pas le mieux pour être objectif... (Michelin pour la kawa, Bridge pour la Yam et Dunlop pour la Triumph), de plus 300 km pour un essai poussé ca me parait bien peu, surtout pour faire de vrai stat sur la conso... les plus de 10,5 litre de conso du Z me laisse perplexe... j'ai un GSXR 600 en full/prépa et je consomme moins en roulant très fort...

Par Anonyme

Vous dites à propos du Z7,5: "on lui regrettera une partie cycle relativement ferme (mais réglable sur le tube de fourche droit et sur l’amortisseur arrière)" ca laisse sous-entendre que vous n'êtes pas intervenu sur les réglages, si c'est vraiment le cas, je pense que c'est dommage de s'en priver, en plus, pour une fois qu'il y en a sur cette gamme de moto:)

Par Anonyme

Effectivement,la Triumph,avec ses deux "ronds de flanc" n'est vraiment pas belle.. Mais son principal point fort en Europe est d'être...Européenne... L'article ne manque d'ailleurs pas de le répéter.

Par Anonyme

Décidemment y a un nid ici :lol:.il est vrai que la kawa et surtout la yam sont de vrais réussite esthétique:ptdr:.Enfin les gouts et les couleurs... moi perso sa seras plutot la brute , sans la moindre hésitation!!! (en plus jusqu'au 31 déc super promo chez les british).  GG.

Par Anonyme

yahaaa!!!! j'ai une touche!!! avec???!!!!! oh nooonnnnn "je bande mou" !!! c'est vraiment trop dure enfin si on peu dire.La puberté sa fait travailler les hormones, il faut bien que jeunesse se passe... bon au dodo les enfants car demain sa va envoyer du GG=(gros gaz) (on peu pas tout savoir hein toto). Bonne activité nocturne

Par Anonyme

 besten stunt

Par Anonyme

 la kawasaki 50cc z750 me fais telement d`effet,jvai bientot me l`acheter,la je reg des videos.et srx je bande trooo:D it:love::love:  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire