Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Yamaha : l'EC-03 débarque en France

Dans Moto / Nouveauté

Yamaha : l'EC-03 débarque en France

Nous savions depuis le dernier salon de Cologne, que le petit scooter électrique EC-03 de chez Yamaha allait faire son apparition sur le marché français. Et bien c'est maintenant chose confirmée puisque que cette nouveauté pointera le bout de son guidon dans quelques semaines.


Yamaha France a décidé d'importer 225 unités pour réaliser un « test grandeur nature » dans plusieurs villes du pays. Pour rappel le scooter s'apparente à un 50 cm3 avec un poids de 53 kilos et une une puissance maxi de 1,4 kW à 2 550 tr/min. Sa batterie ESB3 de 50V et de 2A, prend 7h de charge pour un 100% de capacité et offre de 30 à 45 km d'autonomie suivant la vitesse choisie (entre 35 et 45 km/h). Bref, on se rapproche vraiment de ce qu'est capable d'offrir un E-Solex par exemple.


D'après Eric de Seynes, le directeur de Yamaha Motor France : "L'EC.03 est un petit scooter destiné à un usage urbain. Le kilométrage moyen d'un tel véhicule est de 15 km par jour. L'autonomie est donc ici parfaitement en adéquation avec l'usage."


Yamaha a décidé d'exporté 500 EC-03 dont 45% juste en France. : "Nous allons implanter l'EC.03 chez 15 concessionnaires de grandes villes comme Paris, Lyon et Lille, de la côte d'Azur et du littoral atlantique. Notre but est d'obtenir un retour d'information et de monter en volume dès 2012. Il faut savoir que Yamaha travaille sur l'électrique depuis plus de 25 ans avec la voiture de golf. Nous avions déjà présenté le PAS, un vélo à assistance électrique en 1997. Il s'en vend depuis 300 000 par an au Japon » poursuit Eric de Seynes


Le Yamaha EC-03 sera vendu au prix de 2400 euros.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire