Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Yamaha: le point sur le rappel des R1 version 2015

Dans Moto / Pratique

Yamaha: le point sur le rappel des R1 version 2015

On le découvre en étudiant le manuel utile aux hommes de l'art pour soigner la nouvelle Yamaha R1 d'un mal sérieux à sa transmission que la procédure ne s'annonce ni simple et ni anodine. Mais il faudra en passer par là pour éviter que les propriétaires du missile d'Iwata se retrouvent avec une boite bloquée en plein effort. Avec les conséquences que l'on imagine.


Si l'on ajoute cet écueil avec certains risques d'incendie que le constructeur est aussi amené à résoudre, on se dit qu'on ne va pas chômer dans les ateliers frappés des trois diapasons.


On n'est pas prêt de voir des YZF-R1, YFZ-r1c, YZF-R1MF et YZF-R1MFC version 2015 rouler sur nos routes. Frappées du numéro de campagne de rappel 15V802000 aux États-Unis, les 2.921 unités écoulées sont attendues pour remplir les ateliers des concessionnaires cet hiver. Par ailleurs, Yamaha assigne aux propriétaires de ses machines à résidence tant que la moto visée n'aura pas été modifiée alors que les concessionnaires qui les ont dans leur hall ne doivent pas les vendre en l'état.


La réparation est lourde. Mais elle est possible. Entendez par là que Yamaha n'aura pas à remplacer à neuf le modèle acquis, ce qui avait été un moment suggéré par une rumeur. Cependant, il faudra au meilleur des mécaniciens pas moins de 16h00 de travail pour rendre une moto fiable. Elle était pourtant belle et pleines de qualités cette nouvelle R1. Mais au vu de ses problèmes rencontrés, la voilà candidate au titre de flop de l'année 2015.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire