Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Yamaha : les rappels des MT-09, Tracer 900 et XSR900 seraient-ils liés à un accident mortel ?

Dans Moto / Pratique

Yamaha : les rappels des MT-09, Tracer 900 et XSR900 seraient-ils liés à un accident mortel ?

C'est une douloureuse et sensible question qui est soulevée par le quotidien La Nouvelle République, qui fait le lien entre la mort d'un motard de la police municipale de Tours lors d'un accident de la circulation survenue en service, et le rappel de 16.097 motos. Des modèles MT-09, Tracer 900 et XSR900 concernés par un remplacement des supports inférieurs de guidon. Officiellement par précaution.


Triste coïncidence, affaire totalement étrangère à la procédure de rappel ou… Autre chose ? Le quotidien La Nouvelle République suscite l'interrogation en rappelant que, le 18 avril, un motard de la police municipale décédait au guidon de sa Yamaha de service. Le lendemain, la marque lançait une grande campagne de rappel. Des premiers éléments recueillis sur ce drame, il ressort que la victime avait été victime d'un guidonnage sur l'autoroute A10, l'amenant à percuter le terre-plein central.


Le policier municipal roulait avec sa MT 09 Tracer de fonction. Un modèle concerné par le rappel. Une enquête sur cet accident est toujours en cours et une expertise du deux-roues accidenté a été demandée par le parquet de Tours. Pour l'heure qu'il y ait un lien entre les causes du rappel des motos et l'accident mortel.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire