Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Yamaha MT-01 SP : Une édition très spéciale... [+ vidéo]

Dans Moto / Loisirs

Yamaha MT-01 SP : Une édition très spéciale... [+ vidéo]

Véritable révolution dans l'univers des gros roadsters, la Yamaha MT-01 avait fait sensation lors de sa présentation en Septembre 2004… quatre ans et demi plus tard, Yamaha récidive en proposant sur le marché une édition spéciale et limitée de la MT-01 mettant l'accent sur la plaisir de pilotage.


Son petit nom !?... Yamaha MT-01 SP.


Propulsée par un bicylindre en V de 1670cc, la MT-01 propose une nouvelle vision du roadster sportif avec sa plage d'utilisation réduite, ses accélérations musclées et son couple «camionesque»… sensations garanties. Pour 2009, une édition spéciale et limitée de la MT-01 vient épauler sa jumelle.


Au programme, une superbe palette d'évolutions significatives allant du châssis, au style général de la machine afin de procurer toujours plus de plaisir à son pilote. A ce titre Ohlïns assure la partie suspension de cette Yamaha MT-01 SP.


Spécialement développée en collaboration avec Ohlïns, La nouvelle fourche de 43 mm de diamètre amènera une meilleure lecture de la route à la MT-01 SP. A l'arrière, on ne change pas de crémerie. Ohlïns signe un amortisseur à bonbonne séparée améliorant le confort, la stabilité et la tenue de route de la machine…


Yamaha MT-01 SP : Une édition très spéciale... [+ vidéo]


Pour assurer la liaison avec le sol, une paire de Pirelli Diablo Rosso chausse la SP. Combinant une très bonne adhérence sur sol sec et plutôt à son aise sur le mouillé, les Diablo Rosso permettront à la Yamaha d'exploiter au mieux son châssis sportif en aluminium.


Par soucis de confirmer le coté bestial de la machine, le guidon de 25.4 mm de diamètre d'origine laisse la place à un guidon plus gros de 28.6 mm de diamètre. A noter aussi que la SP bénéficie également de pontets de guidon en aluminium, taillés masse…


Au-delà de tout ces changements, la nouvelle Yamaha MT-01 SP reçoit un coloris spécifique : réservoir rouge et blanc complété par un garde-boue avant arborant un logo MT rouge chromé. Pour souligner le caractère exclusif de la machine, la selle bitons et les jantes dorées achèvent le travail.







Pour conclure, voilà ce qu'il faut retenir :


MT-01 - Fiche technique


  • Bicylindre quatre-temps en V massif à 48 degrés de 1670 cm³
  • Châssis sport aluminium
  • Couple moteur insensé à bas régime

MT-01 SP - Caractéristiques


  • Maniabilité d'une moto de sport
  • Nouvelles suspensions Öhlins à l'avant et à l'arrière
  • Nouveaux pneus Pirelli Diablo Rosso
  • Nouvel habillage rouge et blanc exclusif
  • Nouvelle selle deux tons
  • Nouvelles jantes au coloris doré
  • Nouveau nano-film de protection sur la finition métallique de l'échappement
  • Nouvelle finition chromée de nombreux composants

Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire