Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Yamaha ouvre un centre de formation deux roues en Thaïlande

Dans Moto / Pratique

Yamaha ouvre un centre de formation deux roues en Thaïlande

Face au nombre très élevé d'accidents impliquant un deux roues motorisé sur les routes de Thaïlande, Thai Yamaha Motors (TYM), filiale thaïlandaise du constructeur japonais, a lancé hier à Bangkok un vaste programme de formation à la conduite de deux roues motorisés. Baptisé Yamaha Riding Academy, l'établissement a été inauguré en présence des dirigeants de Yamaha Motor et de TYM, ainsi que de hauts dignitaires du gouvernement thaïlandais.


Ainsi, c'est pour remédier aux 70 000 accidents impliquant un deux roues motorisé qui surviennent chaque année sur les routes thaïlandaises que TYM a décidé de dédier 20 000m² en bordure de Bangkok à ce programme d'apprentissage. Un centre de formation dispensera la formation théorique, et plusieurs parcours type plateaux seront mis à disposition des candidats pour tester leurs capacités à conduire un deux roues.


Par le biais de sa Yamaha Riding Academy, TYM espère attirer de plus en plus de candidats à l'apprentissage de la conduite moto/scooter, mais aussi former elle-même des instructeurs qui dispenseront plus tard ses enseignements à travers le pays.


Yamaha ouvre un centre de formation deux roues en Thaïlande


Thai Yamaha Motors est un acteur très important dans la lutte pour la sécurité des motocyclistes puisqu'elle conduit des programmes de sensibilisation depuis près de 25 ans, en collaboration avec le Ministère des Transports thaïlandais. En 2005 notamment, l'entreprise a lancé un programme de formation itinérant et dispense entre quarante et cinquante cours par an sur la sécurité routière à travers le pays. C'est aussi elle qui fait passer l'équivalent de notre permis A à la population.


Plus d'informations sur le site Yamaha Motor.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire