Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Yamaha/Scooters : les EC-03, Aerox 4 et Xenter disparaissent du catalogue

Dans Moto / Pratique

Yamaha/Scooters : les EC-03, Aerox 4 et Xenter disparaissent du catalogue

La grille tarifaire Yamaha en vigueur depuis le 6 octobre diffuse quelques informations intéressantes. Outre les promotions dues à l'affection des nouveaux millésimes, il convient de signaler la disparition de trois véhicules sur le segment des scooters.


Dans un premier temps, il faut déjà noter un changement sur le segment des véhicules électriques avec la disparition du scooter EC-03 et ce, malgré de nombreuses promotions.


Dans la catégorie des petites cylindrées (50 cm3), l'Aerox 4 tire aussi et fort logiquement sa révérence. Le scooter sportif, propulsé par une motorisation 4T n'a pas convaincu la jeune clientèle adepte du monocylindre 2T.


Yamaha/Scooters : les EC-03, Aerox 4 et Xenter disparaissent du catalogue


Enfin, il faut également signaler la fin de carrière pour le Xenter pourtant placé à moins de 3000 €. Lancé en 2012, ce scooter à grandes roues de 16 pouces n'a pas trouvé son public, malgré des qualités dynamiques indéniables relevées lors de notre essai. Un échec qui prouve une nouvelle fois la difficulté des scooters à grandes roues à s'imposer sur le marché français où règne en maitre les véhicules GT.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire