Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Yamaha - Super Ténéré: Son regard sera celui-là

Dans Moto / Nouveauté

Yamaha - Super Ténéré: Son regard sera celui-là

La prochaine Super Ténéré poursuit au fil des semaines son strip-tease et c'est cette fois la branche européenne des trois diapasons motorisés qui lève un peu plus le voile pour mieux nous allécher. La future baroudeuse d'Iwata vous révèle ainsi son regard, qui se révèle finalement bien différent des clichés distillés ça et là pendant un temps. Le trail de bonne famille aura donc un double optique réglementaire, genre Tiger ou V-Strom, mais aussi du type de ce que l'on trouve chez les sportives frappées du R du constructeur.


On devine aussi les ombres d'une bagagerie carrée à la mode de la cible visée, l'incontournable 1200GS. On rappellera à ce titre que le bouilleur attendu est justement un 1 200cc bi-cyclindre vertical tandis que la technologie embarquée ne fait pas injure au siècle qui ouvre une nouvelle décennie: trois modes d'ABS, un freinage couplé, une cartographie moteur évolutive, un accélérateur dompté par les puces, le contrôle de traction, et une transmission par arbre et cardan. Le genre d'engin à ne pas aimer le grain de sable, malgré son nom.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire