Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Yamaha : Un jour, trois champions du monde [vidéo]

Dans Moto / Sport

Yamaha : Un jour, trois champions du monde [vidéo]

Ce dimanche 25 Octobre 2009 sera marqué d'une croix rouge sur le calendrier punaisé au mur de chez Yamaha. En effet, ce ne sont pas moins de trois titres de Champion du Monde pilote qui ont été décernés aux officiels Yamaha en Supersport, Superbike et Moto GP…


En Supersport, c'est Cal Crutchlow et sa Yamaha R6 qui se sont imposés lors de la dernière manche sur le circuit de Portimao au Portugal mettant ainsi un terme aux sept titres consécutifs rempotés par Honda Ten Kate. Le Britannique, fraichement débarqué du Superbike Anglais s'impose comme le patron dès sa première saison de Supersport. Il remporte cinq victoires sur 14 courses et monte à dix reprises sur le podium.


En Mondial Superbike, toujours à Portimao, c'est un autre pilote officiel Yamaha qui s'empare du titre après une bagarre acharnée avec les Ducati officielles. Ben Spies, lui aussi «rookie», réalise une saison quasi parfaite en devançant Haga de 6 petits points et Fabrizio de 60 points…


Troisième et dernier titre remporté par la firme aux trois diapasons ce jour du 25 Octobre, Valentino Rossi en Moto GP. Même si cette saison n'était pas très reposante pour le «Doctor», il remporte à Sepang (Malaisie) son neuvième titre de Champion du Monde avec avoir assuré une troisième place sur un tracé Malais pour le moins humide.







Vivement 2010…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire