Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Yamaha : un rappel massif des R1 pour un problème de transmission ?

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Yamaha : un rappel massif des R1 pour un problème de transmission ?

L'alerte vient des Etats Unis où le rappel semble acquis. Celui-là concerne les nouvelles R1 et dérivées R1M dont la transmission pose problème. Le pignon de deux serait sujet à rupture comme celui des troisième et quatrième rapports. Une faiblesse qui n'a rien d'anodine et qui, si elle est confirmée, ne pourra qu'aboutir à un rappel massif pour des modifications majeures.


Maintenant, attention, Yamaha n'affirme rien sur le sujet. Reste ce fait qui concerne les Etats-Unis. Sous une contrainte forte, le deuxième rapport pourrait céder tout comme les troisième et quatrième, ce qui est l'une des dernières choses souhaitées par un motard sur la route tout comme par un pilote sur la piste. Les R1 et R1M sont concernées.


Dans le cas d'une confirmation, les actions correctives s'annoncent lourdes avec soit un remplacement total du bloc moteur transmission ou une opération chirurgicale de haute volée. D'après les sources, on devrait en savoir plus vers mi-décembre.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire