Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Yamaha : un rappel qui concerne plus de 16 000 motos en France

Dans Moto / Pratique

Yamaha : un rappel qui concerne plus de 16 000 motos en France

C'est d'une démarche de précaution que nous informe Yamaha. Mais qui va occuper un moment les ateliers des concessions françaises puisque pas moins de 16.097 machines sont concernées. Des motos de la même famille puisque ce sont des MT-09, des Tracer 900 et autres XSR900 qui sont dans le collimateur. La faute aux supports inférieurs de guidon qui vont devoir être remplacés.


C'est une campagne de rappel pour les MT-09, Tracer 900, XSR900 qui nous arrive de chez Yamaha. La marque a décidé de faire procéder par précaution au remplacement des supports inférieurs de guidon de ces machines.


Plus précisément, les supports inférieurs de guidon peuvent avoir été fabriqués avec des instructions de peinture non conformes. De plus, le frein filet peut avoir mal été appliqué sur les goujons des supports inférieurs de guidon.


Par conséquent, en cas de choc violent appliqué sur le guidon, le film de peinture qui est sous les supports inférieurs de guidon peut s'éroder. Du fait des vibrations moteur, les goujons peuvent se desserrer légèrement. Dans les cas extrêmes, ils pourraient se desserrer complètement des supports inférieurs de guidon ce qui pourrait provoquer une perte de contrôle de la direction.


Pour pallier cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à remplacer les supports inférieurs de guidon. Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire