Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Yamaha V-Max «Matrix» : El Mackina reloaded...

Dans Moto / Loisirs

Yamaha V-Max «Matrix» : El Mackina reloaded...

La toute récente présentation de la nouvelle Yamaha V-Max ne doit pas pour autant faire oublier l'ancienne et encore moins les innombrables préparations dont la base principale était cette dernière.


Déjà plutôt bestiale à la base cette V-Max «Matrix» reçoit des éléments de carrosserie spécifiques qui la rendent encore plus méchante à l'image de la tête de fourche phantom.


Par contre l'appellation V-Max n'a plus trop lieu d'être sur cette préparation quand on commence à énumérer la longue liste de pièces en provenance d'autres motos. Ainsi, la mono bras provient d'un Honda VFR 750, le mono amortisseur Ohlïns d'une Kawasaki ZX-6R (prochainement à l'essai sur Caradisiac Moto), le radiateur d'un ZX-9R et le train avant d'un GSX-R 750…


Bien entendu, de nombreuses pièces ont aussi été réalisées maison à l'image du cache carter et carburateur, du levier frein (d'un gout certain), du compteur, du bocal frein arrière, du moyeu de jante et bien d'autre encore.


Yamaha V-Max «Matrix» : El Mackina reloaded...


En plus d'une préparation peinture signée Bloody's Paint, le moteur a lui aussi reçu un traitement spécial. Sa cylindrée passe ainsi à 1500cc, il voit l'arrivée d'un kit carbu Dynojet Stage 7, d'un silencieux Shark et d'un boitier digital Yoshimura.


Esthétique et performance, rien n'a été laissé au hasard par son préparateur sur cette V-Max «Matrix». Après je mets une réserve quant à la finalité de ce projet. La base étant bien plus intemporelle…


Source & images : www.mototuning.com


Portfolio (12 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bof. Pas neaucoup d'imagination, l'arrière manque de fluidité, l'avant est déséquilibré. Je ne parle meme pas de la touche de vert sur les disques avant. On a vu (tres souvent) mieux dans ce chapitre..

Par Anonyme

c clair, pourquoi avoir mis du vert aussi moche ?

Par Anonyme

La tête de mort ne correspond pas vraiment dans le disign de matrix. Une moto avec des codes sur le bas de la moto donnant l'effet qu'elle vient d'apparaitre à un sens esthetique et cela est fidéle aux idées du film.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire