Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Yamaha : vers un rappel mondial des nouvelles R1 ?

Dans Moto / Nouveauté

Yamaha : vers un rappel mondial des nouvelles R1 ?

La nouvelle R1 est malade de sa boite de vitesse dont certains de ses rapports font montre de faiblesse. Une conjoncture révélée aux Etats-Unis et qui n'est pas anodine. Et ce d'autant moins que d'après la source, ce qui a été mis à jour de l'autre côté de l'Atlantique est le prélude à un rappel mondial de tous les modèles.


La version 2015 de la YZF-R1 est amenée sans doute à terme à faire un tour dans les concessions pour une lourde maintenance. On rappellera que le pignon de deux serait sujet à rupture comme celui des troisième et quatrième rapports.


Si l'information se vérifiait, il ne faudrait pas moins de 16h00 de travaux pour remettre les choses dans l'ordre sur chaque moto. Même si Yamaha précise que la faiblesse peut seulement surgir que lors d'un usage intensif sur piste, il va falloir s'organiser au sein des trois diapasons pour encaisser le choc.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire