Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Yamaha Vmax 2009 : Un concentré de hautes technologies !!

Dans Moto / Nouveauté

Yamaha Vmax 2009 : Un concentré de hautes technologies !!

Il y a quelques jours de cela, je vous annonçais la présentation imminente de la Yamaha Vmax dans sa version commerciale. Ce jour est enfin arrivé et je suis resté planté une bonne partie de la soirée devant mon écran de PC en attendant l'heure fatidique (20h). L'heure à laquelle le rideau se lèverait enfin sur la tant attendue Vmax


Bien entendu, quelques fuites ont été organisées de la part de Yamaha mais il nous manquait l'essentiel : les caractéristiques techniques !! C'est maintenant chose faite et on n'est pas déçu. Lisez plutôt…


La première chose qui nous frappe c'est que les gènes de la version du siècle dernier sont bel et bien présents. Ouf, les habitués ne seront pas trop désarmés. Et la seconde chose, c'est que l'esprit délivré par le concept bike a aussi été conservé. Il n'y a pas grand-chose à jeter pour le moment.


Au menu du Vmax à la sauce 2009, un V4 à 65° (70° à l'époque) d'une cylindrée de 1679cc sortant un couple «camionesque» de 14,8 DaNm à 5000 tr/min (17 DaNm à 6500 tr/min en version full). Pour ce qui est de la puissance délivrée, ça sera 106cv à 5250 tr/min pour la France et beaucoup plus pour les autres (200cv à 9000 tr/min)… fuyaya, ça doit dépoter velu et même avec 310 kilos !!


Yamaha Vmax 2009 : Un concentré de hautes technologies !!


Un concentré de hautes technologies, mais pourquoi !?...


Si je vous dis, technologie GENICH Yamaha, YCC-I (conduits d'admission à longueur variable), l'YCC-T (contrôle de l'ouverture des gaz), bougies à électrode en Iridium, pistons forgés en aluminium, bielles de type FS (Fracture Split) au carbure forgées, embrayage antidribble, carters d'embrayage, d'alternateur et de cardan en alliage de magnésium… Bref, celui qui ose dire que la nouvelle Vmax n'est pas une sportive pure dans l'âme, c'est qu'il a raté quelques lignes.


Maintenant que vous en savez un peu plus, je vous laisse vous délecter des photos et des caractéristiques techniques complètes de la «fripeuse de bitume». Pour plus d'informations, je vous invite à aller sur www.new-vmax.com, site entièrement dédié à la Yamaha Vmax 2009. Vous pourrez même la réserver en ligne à partir du 1er juillet.


Plutôt alléchant comme programme, n'est ce pas !? Ne reste plus qu'à la voir de ses propres yeux et surtout obtenir les clés de la machine pour quelques tours de roues…


Restez connectés…


Portfolio (16 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça y'est les amis nous y voila le retour du monstre sacré ! 200ch et 17mkg oulala ça va dépoter sévère ! je sens déja arriver à mes narines une odeur de gommes brulée !!!

Par Anonyme

Bin...à 20.000 € le bestiau..........il peut être beau.....

Par Anonyme

19900 euros les echappements sont en or ou en titane faut pas deconner quand même ca reste un becane Mr Yamaha en plus bridée en France

Par Anonyme

c'est sûr c'est beau :love:mais 20 000 barres :blague:!! même si on aime la moto les concurents sont à 7 000 euros de moins en moyenne, alors d'acord ils n'offrent peut être pas les mêmes technologies, parties cycles et même moteur mais quand même, c'est lourd Monsieur Yamaha  a vraiment tant beoin d'argent que ca ??:tourne:

Par Anonyme

UNE SERIEUSE CONCURENTE DU MT 01...? Propriétaire d' un MT 01 limited édition, je me demande si  cette arrivée, n' entrainera pas un restylage de ce modèle? Toutes mes fellicitations pour l'innovation technique du nouveau V MAX. Et quelle allure! Cela va encore susciter de nouvelles envies.

Par Anonyme

Si l'injection est aussi fiable que sur la nouvelle XJR !!!!! vous êtes dans la m.... les futur VMAXMAN

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire