Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Yamaha XJ 400 : La modernité des années 80.

Dans Moto / Loisirs

Pauline Rachwal

Yamaha XJ 400 : La modernité des années 80.

Dans les années 80, la XJ 400 (petite sœur de la XJ 650) était une moto très complète et haut de gamme. Esthétiquement identique à la 550 et la 700 cm3, elle avait également la monte des pneus et la boite de vitesse de ces dernières. Cette petite routière a été produite de 1981 à 1985.


Elle était équipée de deux clignos avec une base souple, des jantes en alliage coulé, d'un allumage électronique, d'une double sortie d'échappements, et les commodos comportaient un témoin d'essence et un voltmètre.


Sa bouille sobre, digne des années 80, avec sa selle unique super confortable (avec une lanière de cuir pour seule poignée passager), sa carrosserie bicolore, ses clignotants énormes et ses rétros ronds inspirent encore le constructeur nippon pour faire des motos comme la SR 125 ou bien la XJR 1300.


Le moteur 4 temps, 4 cylindres en ligne développait 40 ch. et 3,5 m.kg de couple et était à carburateurs. Il avait conservé le système de commande d'Induction Yamaha (le YICS) pour conserver une meilleure combustion du mélange air/essence.


En revanche, la 400 avait quasi le même poids que la 550 XJ (produite en même temps avec une 700cc), et avait 4 chevaux en moins, ce qui faisait d'elle une moto un peu molle en accélération. D'ailleurs elle était équipée d'un seul disque de frein à l'avant alors que la 550 en avait deux (pour le même poids).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Cela en faisait une moto de débutant parfaite, mais les 400cc ont disparu de France avec l'arrêt du Permis A2 en 1984 (Permis limité jusqu'à 400cm3).


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire