Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Yamaha: Yard Build XJR1300 Projet X

Dans Moto / Loisirs

Yamaha: Yard Build XJR1300 Projet X

L'année dernière Yamaha mettait en place un concept permettant au must des préparateurs de se pencher sur la gamme actuelle. En ressortiront des kits capables d'habiller votre machine. Deus Ex Machina n'a évidemment pas manqué le coche. Voici le Yard Built Yamaha- Projet X.


« Pour nous, la Yamaha XJR1300 est une machine intrigante. Nous l'avons regardée et nous nous sommes demandé ce qui se cachait sous le cadre de cette moto » explique Alessandro Rossi de Deus Ex Machina Italie. « Nous avons été inspirés par de légendaires motos de course d'endurance des années 70-80 avec leur look minimaliste, conçues dans un seul but : gagner des courses. Nous avons donc choisi d'alléger la XJR pour créer une moto dépouillée, dotée d'un moteur 1251 cc ! »


Dépouillée et radicale, la XJR propose un petit côté trash façon Mad Max. Guidon plus large de rigueur, peinture Transparent sobre (ni noir, ni marron mais les deux) laissant entrevoir l'alu selon l'angle. Ohlins sera également de la partie tout comme Brembo qui signe le freinage.


Leo Vince sera en charge de l'échappement et Pirelli des gommes. « Pour compléter le look de cette moto, il nous restait quelques retouches. La selle a été couverte d'un mélange de cuir sur les côtés et de daim sur le dessus, comme sur une moto de course.


Cette combinaison permet au pilote de serrer au mieux sa machine, ce qui est plus stable lors des accélérations, tandis que l'étroitesse de la selle lui permet de découvrir le moteur entre ses jambes. Nous avons enlevé le compteur de vitesse pour ne laisser que le compte-tours – comme sur une vraie machine de course. »


Yamaha: Yard Build XJR1300 Projet X

Yamaha: Yard Build XJR1300 Projet X

Yamaha: Yard Build XJR1300 Projet X


Que les amateurs se rassurent, le kit sera présenté au prochain salon milanais avec une nouvelle préparation…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire