Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Yamaha YZF-R1 Riders for Health : Pour la bonne cause...

Dans Moto / Sport

Yamaha YZF-R1 Riders for Health : Pour la bonne cause...

Modèle unique au monde, cette version très colorée de la Yamaha R1 n'est pas une simple étude de style afin de promouvoir le savoir faire des préparateurs. Non, cette version de la R1 à motorisation Cross Plane sera mise en vente au profit de l'association Riders For Health (informations ici…).


Afin de mener à bon terme ce modèle unique, chaque participant a offert un petit quelque chose à l'image de Yamaha USA qui a donné la machine, Akrapovic pour l'échappement, Ohlins pour la partie cycle, Roland Sands Design pour les jantes et les divers accessoires «tuning», Bridgestone pour la monte pneumatique… et la liste est encore longue.


Coté décoration, on reconnait tout de suite la griffe du «Doctor» avec un coloris flashy, son numéro fétiche et quelques stickers bien placés. Si vous y ajoutez à tout cela, la signature du nonuple Champion du Monde sur cette Yam' R1 Riders For Health, vous imaginez bien que le prix va atteindre des sommets…


Pour le savoir, il faudra suivre la vente aux enchères qui se disputera à Los Angeles (USA), le 13 novembre prochain au Musée Petersen de l'Automobile. Sachez que cette machine unique est estimée entre 50 et 70 000 $ (soit entre 38 800 et 54 300 €uros) et qu'elle représentera l'ultime Yamaha préparée en l'honneur du Valentino Rossi puisque ce dernier poursuivra l'aventure Moto GP avec Ducati.


Résultat des courses en novembre prochain !!


Source


Portfolio (11 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire