Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Yvan Cervantes victorieux en France

Dans Moto / Sport

Yvan Cervantes victorieux en France

On ne peut pas dire que le calendrier du championnat du monde d'enduro soit particulièrement équilibré. Juste le temps aux pilotes de rentrer d'Angleterre pour attaquer les reconnaissances des spéciales Françaises.


Ce week-end, c'était la France qui accueillait son Grand-Prix dans des conditions météo très sèches et chaudes.


En E1, dès le début la bagarre Ahola – Cervantes donne le ton. Ahola semble prendre les devants dans un premier temps, mais Cervantes réagi et fait une fin de journée extraordinaire remportant les spéciales les une derrières des autres signant même un temps scratch au passage. Marc Germain se mêle à la lutte mais un léger ton en dessous.


Au final de cette première journée, on trouve donc, l'Espagnol Cervantes vainqueur devant Mika Ahola et Marc Germain à 28 secondes du premier.


Ivan Cervantes : « Ce n'est jamais facile de gagner en E1, car Mika Ahola et Marc Germain sont toujours rapides ici en France. Après toutes les erreurs que j'ai commises en Grande-Bretagne, je voulais rouler ici du mieux possible. Désormais pour le championnat, je ne pense qu'à une chose : gagner, gagner et encore gagner. »


Yvan Cervantes victorieux en France


Cristobal Guerrero termine quatrième et Simone Albergoni cinquième.


Dimanche, Mika Ahola remporte la première spéciale mais Cervantes prend rapidement l'ascendant sur le Finlandais en remportant toutes les autres spéciales. Cervantes l'emporte avec presque une minute d'avance sur Ahola. Guerrero complète le podium. Marc Germain fini quatrième et Albergoni cinquième.


Mika Ahola : « Aujourd'hui tout est pourtant allé mieux qu'hier. J'ai attaqué plus franchement et nous avons trouvé de meilleurs réglages de carburation. Je suis tombé une fois dans l'Enduro test, j'ai aussi calé, et pendant ce temps Ivan allait très vite. J'ai tout simplement manqué de rythme. Le championnat est intéressant. Un week-end, je gagne et je me crois imbattable. L'autre week-end c'est Ivan le roi. J'espère donc que le prochain week-end sera le mien. »


Provisoire :


  • 1-Ahola 275 pts
  • 2-Cervantes 266 pts
  • 3-Albergoni 237 pts
  • 4-Germain 198 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire